02-16-2021, 12:56 PM
(02-16-2021, 12:34 PM)rastabill a écrit : J'ai sorti du placard ma vieille Rega Planar 2 puisque mon fils m'a acheté des vinyles pour mon anniv
Je l'ai installé provisoirement sur une planche de multiplie bouleau de 4cm.
J'ai retrouvé mes deux cellules : Ortofon Mc10 et Dynavector 10x3.
J'ai mis quelques vinyles (j'ai une bonne collection des années 68->90) avec de bonne surprises et des mauvaises et oui il y a eu des pressages merdiques. C'est pas nouveau que l'industrie du disque essaie de nous "entuber"
Exemple des bons... Deux import
Le premier Ten years after (Que J'ai attendu plus de 15jours) et le fameux triple album du Nitty Gritty Dirt Band Avec toutes les pointures du country
Et un pressage pourri le premier Hot Tuna
Que j'ai beaucoup écouté pourtant.
Ma version demat (from CD) est bien meilleur.
J'ai le même palet presseur que Fred03 mais je n'ai plus le caoutchouc et le petit cylindre...
Sur mes deux cellules l'Ortofon est fatigué
mais la Dynavector 10x3 me restitue un beau son...
Il y a un mais... Le stylet n'est pas bien axé est-ce grave docteur ?
Dans le doute j'ai commandé une Audiotechnica AT-VM95EN .
Je suis à l'écoute de vos réflexion...
Bonjour Rastabill ,
Pour le petit cylindre tu prends un rond en tourillon bois ou en alu que tu découpes en longueur ( je pourrais te donner les dimensions exactes si ça t'intéresse ?) Après pour l'anneau en caoutchouc, il faut te trouver un grand joint torique ( chez un fournisseur automobile , dieseliste ) , et ton palet est reparti !
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.