Les Ncore
Alors, la chose a avoir en tête est que TOUS les amplis, et pas seulement les classe D, interagissent avec les enceintes et vont atténuer ou amplifier certaines fréquences et cela en fonction de l'enceinte.
Les "vieux" ICEpower le font de façon audible avec certaines enceintes, notamment dans les aigus
Les ICEpower de derniers génération le font encore un petit peu, a la limite de l'audibilité
Les Ncore le font tellement peu que ce n'est pas audible. Les Purifi le font encore moins.
En dehors de la performance technique les Purifi se distinguent des Ncore par la reproduction des aigus, qui est très légèrement atténuée sur les Ncore alors que les Purifi n'ont aucun effet.
C'est la caractéristique de tous les design de B. Puzeys, UcD compris.
Lorsque le filtre de sortie indispensable aux amplis classe D n'est pas géré de façon active par l'ampli, son impédance de sortie augmente avec la fréquence. On s’intéresse souvent au facteur d'amortissement pour la qualité des graves, ici c'est problématique pour la qualité des aigus. La solution technique employée par B. P. permet de garder un facteur d'amortissement élevé su l'ensemble des fréquences audibles et donc d'avoir a la fois des basses et des aigus de qualité.
(02-12-2021, 10:52 AM)duf666 a écrit : Je pense que cela a déjà été dit ici, mais je ne tombe plus sur le post...
Quelles sont les différences majeures entre ICEpower, nCore et le petit nouveau Purifi ?
J'ai toujours dans un coin de ma tête un ampli de puissance à mettre au cul de mon Bel Canto histoire de pousser mes Dynaudio plus loin ;-) (mais à budget contenu)
En lisse:
XTZ Edge A2-300
boXem Arthur 3409/N2
Je suis très content du son du Bel Canto...
Alors, la chose a avoir en tête est que TOUS les amplis, et pas seulement les classe D, interagissent avec les enceintes et vont atténuer ou amplifier certaines fréquences et cela en fonction de l'enceinte.
Les "vieux" ICEpower le font de façon audible avec certaines enceintes, notamment dans les aigus
Les ICEpower de derniers génération le font encore un petit peu, a la limite de l'audibilité
Les Ncore le font tellement peu que ce n'est pas audible. Les Purifi le font encore moins.
En dehors de la performance technique les Purifi se distinguent des Ncore par la reproduction des aigus, qui est très légèrement atténuée sur les Ncore alors que les Purifi n'ont aucun effet.
(02-12-2021, 11:39 AM)Fledermaus a écrit : Faudrait demander à un tech guy (Fr3d ?) mais j'ai cru comprendre que techniquement, la particularité des designs récents de B Putzeys c'est d'inclure le filtre passe-bas de sortie d'étage d'amplification dans la boucle de contre-réaction, ce qui aurait pour effet de s'affranchir des artefacts créés par ledit filtre.. si quelqu'un de compétent peut confirmer ou développer...Present !
...
C'est la caractéristique de tous les design de B. Puzeys, UcD compris.
Lorsque le filtre de sortie indispensable aux amplis classe D n'est pas géré de façon active par l'ampli, son impédance de sortie augmente avec la fréquence. On s’intéresse souvent au facteur d'amortissement pour la qualité des graves, ici c'est problématique pour la qualité des aigus. La solution technique employée par B. P. permet de garder un facteur d'amortissement élevé su l'ensemble des fréquences audibles et donc d'avoir a la fois des basses et des aigus de qualité.