02-14-2021, 12:29 PM
(02-14-2021, 12:11 PM)MeloMan a écrit : Le palet a pince lui ne jouera pas ce premier rôle de part son poids faible..
Il ne pourra au mieux que plaquer le vinyle
( effet 2) voir redresser un poil les vinyles en assiette
Attention toutefois
Chaque fois que vous aller exercer une pression sur le palet avec vos mains pour fixer la pince .c'est autant de surpoids qui s'appliquera au palier ponctuellement
Ce pont était également mentionné dans l'étude en question ( Hiraga / cahier de l'Audiophile / étude Anglaise ..? Franchement je ne sais plus !
Ca me semble une remarque tres sage, oui.... D'autant plus que je ne sais plus ou je pourrais retrouver un fond de palier aujourd'hui, depuis que Fred HiFi a mis la clé sous la porte!
De plus que je viens de voir qu'il semblait en plus y avoir un soucis de compatibilité avec les anciennes thorens et Lenco...le diametre des axes serait un poil plus large et nécessiterait d'agrandir le clamp de serrage...
Note that due to their oversize diameter record spindles, this clamp will not fit Thorens, AR or Lenco decks unless you are prepared to do a modification to enlarge the inside diameter of the clamp's collet