(02-12-2021, 01:07 AM)SuperDupont a écrit : Sinon, les emerson wattson audio sont évidemment certifiés roon, mais franchement, l'appli wattson suffit largement, inutile de depenser 700€ la dedans...
ce n'est pas ce que dit Wattson sur son site, ils ne parlent que de Roon (et pas d'un autre soft)
et dans leur page sur leurs choix technologiques ils ne parlent pas non plus de software propriétaire...
normal, dans leur cas Roon est la meilleure solution et un bon choix (ou Audirvana en alternative pas chère ?)
(02-12-2021, 01:07 AM)SuperDupont a écrit :Bon, il y a quelques (rares) cas qui fanfaronnent a propos des "supers" softwares a longueur de fil, mais ils maitrisent tellement leur sujet qu'ils en sont reduit a utiliser trois softs en parallèle (roon, lms et je ne sais plus trop quoi) pour pouvoir ecouter toute leur discothèque ;-) Franchement, on croit rever...
mais enfin !
tous les meilleurs lecteurs réseau sont compatibles avec au moins deux environnements, en général un UPnP et Roon
et comme Roon ne fait pas tout (cf. arborescence de fichier), alors, tu fais comment ??
(02-12-2021, 01:07 AM)SuperDupont a écrit : Comment ça, "pas d'alim"? A votre avis, l'appareil est vendu sans alimentation ? ;-)
et bien oui, pas d'alimentation convenable, juste un petit bloc secteur
c'est bien pour cela qu'ils vont proposer une alimentation sérieuse (comme tous les concurrents qui sont dans le même cas, par exemple SOtM) et donc, en plus des 1500€ du prix d'achat initial, il faut ajouter l'alimentation extra et la licence Roon.. que l'on achètera forcément un jour, autant le dire clairement !
(02-11-2021, 10:31 PM)Nagual a écrit : J'ai fait exactement ce chemin en passant par un mano, un 3dlab transport et un NEO 500 sotm
Personnellement je fais deux classements:
-les soft pour piloter: en tête AURENDER bluesound et lumin
Le gros avantage du bluesound est qu il gère un max de service de streaming à la différence des deux autres qui ne font que quobuz et TIDAL
bien vu,
avec l'expérience, tu as apprécié l'importance de la qualité du software livré d'origine (ou pas.. et alors il faut acheter Roon)
et je suis bien d'accord pour les 3 excellents exemples que tu donnes : Aurender, BlueSound et Lumin, trois des bons softwares