Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Serveur drive avec écran (Auralic et autres) ?
#9
(02-11-2021, 05:29 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : Bonjour ,

SVP ,
cet exemple ? : https://aurender.com/acs100/

...
bien à toi,
cordialement ,
w ;-).

Hello,
Oui ça peut rentrer dans le champ des possibles, après j’ai pas vraiment besoin de la mécanique CD et je préférerais plus de possibilités en sorties numériques que la seule USB.
Cdlt 

(02-11-2021, 05:32 PM)bbill a écrit :
(02-11-2021, 05:23 PM)pascal a écrit : Disons que je réserve la lecture CD pour les écoutes solos et concentré, et la dématérialisation pour les écoutes récréatives en famille ou en fond. 

en principe, tu ne dois pas entendre de différences entre CD, Qobuz et Nas

Ben si parce que la lecture CD est un peu plus optimisée que la lecture demat pour l’instant sur mon système !

(02-11-2021, 07:00 PM)duf666 a écrit : Et l’Altair G1 ? Tu peux y mettre un hdd...

Hello,
Justement , l’Altair G1 c’est un Aries G1 
avec dac intégré (à voir si il est de la trempe du MT pas sûr !), mais je perds les sorties numériques du coup... je préférerais un drive !
Cdlt

(02-11-2021, 07:49 PM)mélaudiophile a écrit : Salut,
quelques réflexions:
1/ pourquoi la solution PC-USB-DAC est-elle la moins qualitative?  As-tu comparé perso avec la solution 2 ou 3?
Perso j'ai commencé carte son pro, puis réseau avec la Squeezebox , puis DAC USB actuellement et j'en suis très satisfait (pour le moment....sagesse audiophile)

2/ quand l'utilisation du réseau est apparue, avec notamment la première Squeezebox vers 2000, l'intérêt avancé était qu'on n'avait plus à se soucier de tweaker le PC ou les câbles ou autre chose car les données informatiques arrivaient dans le lecteur réseau et c'est à partir de là que commençait le boulot - maintenant on voit qu'avec la bonne philosophie audiophile (il faut tout tweaker) on a compliqué la chose au maximum. 

La chose que je me demande est pourquoi choisir un chemin si plein de détours  (PC-câble-Switch-câble-lecteur réseau-câble-entrée USB du DAC) pour envoyer des fichier d'un disque dur dans un DAC alors que PC-câble USB-DAC  est si direct. Un DAC avec une bonne entrée USB, un filtre ou une carte USB et c'est tout, ou Daphile dans ton cas.

3/ La solution 3 semble la plus belle par sa simplicité - en gros la même chose que PC-USB-DAC remplacé par: tout-en-un-USB-DAC où le tout-en-un remplace le PC, à condition d'avoir un espace de stockage suffisant. 

Finalement tout se résume à "vilain PC !" , pour certains par expérience perso, pour d'autres par la lecture des opinions des autres.

Hello, 
Non justement j’ai pas encore essayé la solution 3, d’où mes questions.
Pour le PC, perso je n’ai jamais réussi à approcher la qualité audio de ma lecture CD. Le problème vient des circuits de l’ordi et de la liaison USB, que les pros de la dématérialisation évitent soigneusement, j’imagine qu’il y a une raison ! Dans un lecteur réseau ou tout en un, évidemment il y a un « ordi » à l’intérieur mais avec des circuits limités et complètement optimisés pour l’audio.
Et puis les gros systèmes sont basés sur des lecteurs réseaux ou gros tout-en-un, pas sur le pc familial avec foobar j’imagine qu’il y a également une raison mais j’ai peut-être tort ? Je jugerai à l’écoute quand j’irai faire des écoutes après avoir choisi un appareil ou un type d’appareil !
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Serveur drive avec écran (Auralic et autres) ? - par pascal - 02-11-2021, 07:54 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Heart Streamer dac préampli Auralic Altair G1.1 G2.1 G2.2 Razmote 5 224 Il y a 5 heures
Dernier message: lotofoot46
  Auralic Vega S1 et Aries S1 N C 20 2,924 09-15-2024, 10:21 AM
Dernier message: condor64
  Olive Opus 4: qui utilise (encore) un serveur de cette marque? musicman 6 319 09-09-2024, 06:20 PM
Dernier message: mishelinka
  Streamer Auralic ou Lumin Clyn72 142 62,944 09-08-2024, 09:29 AM
Dernier message: Razmote
  Auralic Altair vs Vega Clyn72 3 838 08-24-2024, 01:20 PM
Dernier message: Gebulon

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)