Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Caractéristiques de HP pour enceinte inspirée de l'infraflex
#31
Pour Nono,

Pour la colle je ne pense pas qu'il y aie un quelconque problème, le polystyrène cassera bien avant, arrachage de la matière sur les forts déplacements !

La solution serait d'avoir une liaison traversante...(légère..)avec des rondelles.

Une petite remarque, pour le hp 5 ohm, le rendement est donné pour 2,83 v.....

Pour le rendement de l'infraflex et le niveau spl, La réalisation de gils est nettement plus performante que la mienne : 90 db à 20 hz avec un watt....>100db à 35hz....cela avec une course limitée à 10mm, le moteur transformé par lui au niveau du spyder serait plus performant, mais je n'ai pas pu l'écouter suffisamment longtemps pour juger au niveau du trainage.

Par contre lui a un problème de trou à 150hz complètement absent chez moi, le hp monte sans affaiblissement jusqu’à 700hz, et chez Jean René à presque 2kz... aux mesures ! Car à l'oreille c'est pas vraiment çà ! D'ailleurs Jean René, comme moi, coupons bien avant, la mesure n'est pas tout !
De plus chez nous deux, aucuns trous ni bosses entre 30 hz et 250hz (schroeder) avec des pièces assez différentes.

Pour le calcul de la masse en mouvement, n'oublies pas l'air contenu dans la membrane, non négligeable : densité apparente 9gr/litre mesurée, matériau non recyclé, air 1,3 gr/l.

Pour la fréquence de résonance, dans mon cas visible à l’œil nu, entre 18 et 20 hz.
Pour rappel, le niveau mesuré sur les pointes dans le grave dépasse allègrement les 115 db avec moins de  40w (chez moi, deux hp)

J'ai une question : sur un autre forum, plusieurs contributeurs, au nom de la théorie, dénient toute liaison entre la vitesse max de la membrane et la vitesse de diffusion du son, très différentes, mais, pour moi,  il y a liaison de cause à effet, d'où un phénomène intermédiaire, qu'en penses-tu ?

Pour loandsound,

Je voulais faire remarquer que les meilleurs résultats que j'aie obtenus sont avec un seul point de flexion, que le volume d'air déplacé n'est pas le principal au niveau du rendement.

Pour les essais avec le matériau AIRPLAC, je sais qu'il en existe plusieurs de densités très différentes, donc à explorer, mais si le polystyrène est extensible, ce n'est pas le cas du papier  : à voir.

Pour le nombre de moteur, d'accord avec nono 56. Cela facilite aussi la construction.
Ce sont des essais que je n'ai pas fait, donc les résultats ne sont que subodorés, à vérifier donc, sans à priori.

Amicalement,
Etienne
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Caractéristiques de HP pour enceinte inspirée de l'infraflex - par tientien - 02-08-2021, 04:39 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche de stage BMA ÉBÉNISTERIE en fabrication d'enceinte Charvel 15 1,668 09-01-2024, 03:48 PM
Dernier message: Charvel
  Petite restau, enceinte 3a Vacuum 19 3,451 08-01-2024, 07:01 PM
Dernier message: Vacuum
  Tangband W-1611SAF en enceinte basse reflex PascalB 7 1,176 07-12-2024, 09:54 PM
Dernier message: Vacuum
  P'tite enceinte mouékalienté pour p'tite pièce Charvel 30 4,727 02-26-2024, 11:16 AM
Dernier message: Charvel
  Premier diy enceinte Charvel 7 2,598 02-25-2024, 08:39 PM
Dernier message: Charvel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)