(02-05-2021, 11:54 AM)bbill a écrit :(02-05-2021, 09:35 AM)marius30 a écrit : A tel point que j'ai demandé directement au fabricant japonais en lui donnant les caractéristiques de mes enceintes et ils m'ont répondu que leur produit devait idéalement alimenter des enceintes d'impédance 8 ohms ....
le fait qu'un ampli (même THG) ne puisse pas driver n'importe quelle enceinte est un problème classique de la mise au point.. même pour les meilleurs appareils ! (à titre d'exemple, mes petites colonnes 2 voies annoncées dans la brochure technique se satisfaire d'un ampli de 50w à 120w ont besoin de bien plus, elles ne se révèlent pas, par exemple avec une amplification à tubes Audio Research 60w qui ont en principe de bons transfo de sorties.. idem pour les fameuses LS3/5a dont on parle tellement mais que l'on devine drivées dans la majorité des cas par des amplifications insuffisantes..)
Oui c’était le sens de mon intervention et non pas une critique des SPEC en général, tout comme l’association d’un SE 300 B avec des enceintes de moins de 92 db de rendement....
J’avais pu écouter un SPEC sur d’autres enceintes et l’association était très bonne .... D’ou mon envie d’essayer sur mes enceintes actuelles mais l’association n’a pas fonctionné tout simplement et je préfère le signaler puisque la réponse vient du fabricant lui même.....
Et je rajouterai que curieusement, le SPEC fonctionnait avec les LEEDH glass (de faible rendement moins de 85db) mais pas avec les Maurer (de 92 db de rendement) ?? Comme quoi, il n’y a pas que la question du rendement dans les associations de matériel....
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE, enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.