02-04-2021, 10:34 AM
Hello
Merci pour ton accueil dimanche passé Didier et ce chouette moment convivial !
J'ai enfin un peu de temps pour faire un retour.
Je ne connaissais ni son amplification Goldmund Metis 7 (avec dac intégré) ni ses enceintes françaises Grand Cru Horizon, je suis donc venu sans aucun apriori et les oreilles ouvertes. Un grand café et c'est parti pour la découverte de son système.
Le couple ampli enceinte est d'un bel accord, le rendu est transparent, rapide, le grave est raffiné, le tweeter à ruban distille un médium / haut-médium assez lumineux. Par certain côté, ça m'a rappelé le rendu de mes anciennes ProAc D20R, elles aussi équipées de rubans. Les voix ressortent bien et le tout offre une belle ampleur. Le Goldmund tient bien les enceintes, le couple fonctionne vraiment en harmonie.
Didier a dû installer provisoirement le système dans une petite pièce, les enceintes sont placées dans les angles et malgré tout ça jouait bien, aucun souci de grave même sur des morceaux chargés de ce côté là. Les évents à l'avant aident sûrement pour cette configuration, tout comme probablement ses pieds découpleurs dont je ne me rappelle plus du nom
J'avais amené mon switch Aqvox SE que nous avons testé en amont de son Innuos Zenith mk3, ce dernier est raccordé via USB au Goldmund. L'effet du switch s'est bien fait ressentir avec des timbres moins montant et plus plein, une réduction du bruit de fond, un médium encore plus agréable et une scène sonore qui se déployait avec plus d'aisance.
Mon dac Chord Qutest et l'Emerson Digital (coax Belden 1694A) était aussi de la partie, nous avons raccordé le tout au Aqvox SE, le Qutest a été branché à l'entrée analogique du Goldmund via une modulation Atlas Hyper Symmetrical. Le rendu a gagné en naturel, en musicalité, le médium était encore plus naturel et j'ai trouvé la scène sonore plus expansive et profonde. A mes oreilles, cela allait clairement plus loin que le dac intégré du Goldmund.
J'étais curieux d'évaluer la sortie dédiée "Streamer" du Innuos Zenith mk3, voir si ça équivalait aux apports du Aqvox SE. Didier a été très sympa et patient, et a minutieusement gérer le raccord de ses deux configurations plusieurs fois :
1) Aqvox SE - Innuos Zenith mk3 (sortie dédiée "streamer") - Emerson Digital - Chord Qutest - Goldmund
2) Innuos Zenith mk3 (sortie dédiée "streamer") - Emerson Digital - Chord Qutest - Goldmund
Force est de constater que l'ajout du Aqvox SE s'entend toujours très bien en amont du Innuos, la sortie ethernet dédiée "streamer" en profite malgré ses qualités.
Une photo des entrailles du Innuos, je ne savais pas qu'il était équipé de base d'une alimentation Sean Jacobs
Ce fût une après-midi audiophile très sympathique et enrichissante, merci pour l'accueil et cet agréable moment Didier
Merci pour ton accueil dimanche passé Didier et ce chouette moment convivial !
J'ai enfin un peu de temps pour faire un retour.
Je ne connaissais ni son amplification Goldmund Metis 7 (avec dac intégré) ni ses enceintes françaises Grand Cru Horizon, je suis donc venu sans aucun apriori et les oreilles ouvertes. Un grand café et c'est parti pour la découverte de son système.
Le couple ampli enceinte est d'un bel accord, le rendu est transparent, rapide, le grave est raffiné, le tweeter à ruban distille un médium / haut-médium assez lumineux. Par certain côté, ça m'a rappelé le rendu de mes anciennes ProAc D20R, elles aussi équipées de rubans. Les voix ressortent bien et le tout offre une belle ampleur. Le Goldmund tient bien les enceintes, le couple fonctionne vraiment en harmonie.
Didier a dû installer provisoirement le système dans une petite pièce, les enceintes sont placées dans les angles et malgré tout ça jouait bien, aucun souci de grave même sur des morceaux chargés de ce côté là. Les évents à l'avant aident sûrement pour cette configuration, tout comme probablement ses pieds découpleurs dont je ne me rappelle plus du nom
J'avais amené mon switch Aqvox SE que nous avons testé en amont de son Innuos Zenith mk3, ce dernier est raccordé via USB au Goldmund. L'effet du switch s'est bien fait ressentir avec des timbres moins montant et plus plein, une réduction du bruit de fond, un médium encore plus agréable et une scène sonore qui se déployait avec plus d'aisance.
Mon dac Chord Qutest et l'Emerson Digital (coax Belden 1694A) était aussi de la partie, nous avons raccordé le tout au Aqvox SE, le Qutest a été branché à l'entrée analogique du Goldmund via une modulation Atlas Hyper Symmetrical. Le rendu a gagné en naturel, en musicalité, le médium était encore plus naturel et j'ai trouvé la scène sonore plus expansive et profonde. A mes oreilles, cela allait clairement plus loin que le dac intégré du Goldmund.
J'étais curieux d'évaluer la sortie dédiée "Streamer" du Innuos Zenith mk3, voir si ça équivalait aux apports du Aqvox SE. Didier a été très sympa et patient, et a minutieusement gérer le raccord de ses deux configurations plusieurs fois :
1) Aqvox SE - Innuos Zenith mk3 (sortie dédiée "streamer") - Emerson Digital - Chord Qutest - Goldmund
2) Innuos Zenith mk3 (sortie dédiée "streamer") - Emerson Digital - Chord Qutest - Goldmund
Force est de constater que l'ajout du Aqvox SE s'entend toujours très bien en amont du Innuos, la sortie ethernet dédiée "streamer" en profite malgré ses qualités.
Une photo des entrailles du Innuos, je ne savais pas qu'il était équipé de base d'une alimentation Sean Jacobs
Ce fût une après-midi audiophile très sympathique et enrichissante, merci pour l'accueil et cet agréable moment Didier
Nico
@home
S1: Chord M Scaler + Dave - Grimm SQM - SPL Elector - Grimm SQM - ATC SCM40A
Streaming : Muon Pro - Mano Ultra mk3 (GP / Diretta)
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
S2: CCA - Arcam irDac - IC Culture Câble - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
@home
S1: Chord M Scaler + Dave - Grimm SQM - SPL Elector - Grimm SQM - ATC SCM40A
Streaming : Muon Pro - Mano Ultra mk3 (GP / Diretta)
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
S2: CCA - Arcam irDac - IC Culture Câble - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1