(01-31-2021, 10:04 PM)Sin Nombre a écrit : Mario a 100% raison Mimite! Il faut trouver des sources années 50 pour les conjuguer à ton super buffet. La "démat" n'existait pas à l'époque. Un vieille EMT, par exemple, faut accorder les styles sans perdre en musicalité. Dur labeur mais qui peut être sympa!
C'est pas une mauvaise idée du tout. Je vais creuser l'idée pour un peu plus tard, probablement dans un nouveau meuble car celui-ci est en transit, tout a bougé ces derniers temps, j'ai compris que les enceintes avaient besoin d'un peu d'espace.
(02-01-2021, 11:36 AM)ne.o.fil a écrit : Juste un truc que j'adore dans ton post...
(01-30-2021, 06:10 PM)mimite a écrit : même ma femme apprécie...
Curieux de savoir comment a-t-elle prit cette remarque?
Plutôt bien ! Disons qu'auparavant, quand je rentrais, il y avait rarement de la musique, maintenant, ça devient rare qu'il n'y en ait pas. Cela me fait plaisir qu'elle ait adhéré.
Mais ce qui me fait encore plus plaisir, c'est un autre détail, les enfants... Un exemple tout bête, ils adorent "Atomic Bomb" de William Onyeabor, on danse sur le vinyle qui n'est pourtant pas d'une qualité d'enregistrement exceptionnel (c'est maintenant que je m'en rends compte) et bien, chose toute bête : je mettais un titre à volume un peu élevé et on diminuait rapidement... Maintenant, je peux laisser tourner toute la galette, l'euphorie ne retombe pas, c'est magique!
(02-01-2021, 01:58 AM)régis a écrit : Content de revoir mes Mulidine !
et content d'avoir fait un heureux.
Les Mulidine étaient déjà habituée à un intérieur "coloré".
Tu as mis tes Cabasse à la déchetterie ?
Pour 650€ tu as fais une très bonne affaire.
Si tu repasses par chez moi, tu peux t’arrêter boire une bière et écouter un peu de musique, bien sur.
Salut Régis, je suis plus qu'heureux!!! Je biche !
Tes Mulidine étaient effectivement dans un univers bien chaleureux et je vais essayer d'en faire perdurer l'esprit, que dis-je, l'âme !
Mes Cabasse ont une nouvelle vie, après avoir resserré les borniers complètement desserrés avec le temps (!!!) et redénudé proprement mes bouts de câble complétement oxydés. C'était redevenu écoutable et presque agréable, mais quand même incomparable aux Mulidine.
Je ne sais pas comment définir le son des Cabasse, peut-être trop "démonstratif" dans mon environnement, selon moi.
J'ai vendu mon ampli marantz + mes Cabasse à un jeune hifiste (très content) pour 500 €.
Je te remercie encre pour ce cadeau, je me répète mais je n'avais absolument pas conscience de ce que j'achetais, j'ai juste vite compris en les branchant chez moi avec mes propres références. La claque !
J'ai assez de culot pour m'inviter boire une bière (et assez de curiosité aussi pour découvrir ton nouvel ensemble). Je me dis que tu m'as permis de mettre un pied dans un univers formidable et je suis bien curieux du cheminement pris par un passionné qui a possédé ces merveilles.
N'hésite pas non plus à passer à la maison, je t'accueillerai avec un immense plaisir.
Merci à tous et en particulier à Régis.