Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petite question de néophyte: Fidelio de philips
Merci pour ta réponse... Je suis finalement partis pour le Fidelio L2 (le gars me l'a descendu à 100e et il était encore sous garantie 6 mois) et autant dire qu'après 3 bonnes heures d'écoutes je ne suis pas déçut... Le casque est extrêmement confortable, on ne le sent pratiquement pas malgré un poids assez élevé pour un "nomade" et il englobe bien l'oreille (d'autant que les miennes sont assez grandes ce qui me pose souvent pb ac les circum) et malgré ça il reste très discret et même plutôt classe. 
Niveau son c'est extra ! Je suis loin d'être un expert mais personnellement j'adhère à 100%, l'ensemble me paraît très propre, les basses sont bien là sans être envahissante et les aigus ne sont pas agressif même après 2h d'écoute de classique... Seul bémol, qui ne devrait pas en être un, la restitution est bien meilleur que mon ancien Foster du coup j'ai plusieurs morceaux qui deviennent si ce n'est inécoutable bien loin appréciable du fait de la perception du "moindre" défaut (surtout avec les vieux enregistrements live).
Enfin pour le côté nomade je dois dire que je suis rassuré, j'avais deux peur: la taille et l'isolation. Je ne voulais en effet pas de casque gigantesque qui donne un dégaine d'alien dans la rue (même si 75% de l'utilisation sera en intérieur) or ce n'est pas du tout le cas au contraire. Par ailleurs j'avais lu pas mal de critique négative sur son isolation, et ce dans les deux sens, du fait de sa construction demie-ouverte (ce qui était déjà le cas de mon Foster soit dit en passant); alors évidemment on est loin du casque fermé avec reduc active mais rien de bien gênant pour autant, il faut certes mettre un peu de volume mais on est pas si mal isolé de l'extérieur (utilisation dans le métro fenêtre ouverte sans trop de soucis) et bien mieux  qu'avec le fostex selon moi, pour ce qui est de l'isolation vers l'extérieur si lorsque le casque est bien calé sur le crane et serré tout va bien le moindre écart avec votre crâne et il devient une mini enceinte. Enfin une impédance  très faible (16ohm) qui est très appréciable en nomade à partir d'un simple iPod classic.
Pour conclure un très bon casque selon moi (surtout à ce prix), convenant parfaitement à un usage hybride nomade/hifi, avec peut être cependant deux défaut: le premier, pas très grave, est cette histoire d'isolation vers l'exterieur (pas très grave car une fois bien calé tout va bien) et le second, potentiellement plus embêtant, les coussinets des oreillette en cuir ne sont pas changeables ce qui à terme, particulièrement pour un casque de cette gamme, est très dommageable.
Voilà un résumé un peu long mais qui pourra peut être aidé quelqu'un dans le même cas que moi, ma modeste contribution donc. Merci encore pour votre conseil (même si du coup je ne l'ai pas vraiment appliqué).

PS: Autre petit bémol du casque, pas de pochette de transport rigide mais une simple housse. C'est vraiment dommage et pas très cohérent avec la gamme et l'image que veut se donner le produit et c'est doublement dommageable si mis en relation avec l'absence de possibilité de changement des oreillettes.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Petite question de néophyte: Fidelio de philips - par londonpaper - 10-16-2016, 01:24 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question écouteurs Mira Pro Charlie13 4 4,966 12-30-2021, 02:36 PM
Dernier message: Charlie13
  Fidelio X2 sur Carte mère ASUS TUF B450 TUF GAMING DeadSlip 1 2,655 01-28-2020, 09:39 PM
Dernier message: DeadSlip

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)