salut JC
excellente idée , le bois acoustiquement c 'est très bon
faut que je recherche dans mes archives ,mais de mémoire des stores en bambou c 'est top
je pense aussi avoir deja lu quelque part qu' il vaut mieux de large lame que des courtes (point de vue acoustique )
en bois des 50 mm (voir plus ?) tu devrais pouvoir trouver
edit ..
retrouvé dans mes archives ..
une étude avec prise de mesures sur les effets que peuvent apporter des stores avec une comparaison selon leur nature
pvc , alu , textile , banbou ...
si l on ne cherche pas prioritairement à apporter une attenuation , une absorption , dans la zone de frequence medium principalement , le bambou dans le cadre d 'utiliser une réverbération( rétroflexion/diffraction ) étendu sur une large gamme de frequence est un bon compromis ,sans compter quand plus qu' il fait mieux que le textile pour absorber les basses frequences et pratiquement tout aussi bien pour les hautes frequences
voir les mesures comparative à partir du chapitre 3.2
https://www.e3s-conferences.org/articles..._06072.pdf
excellente idée , le bois acoustiquement c 'est très bon
faut que je recherche dans mes archives ,mais de mémoire des stores en bambou c 'est top
je pense aussi avoir deja lu quelque part qu' il vaut mieux de large lame que des courtes (point de vue acoustique )
en bois des 50 mm (voir plus ?) tu devrais pouvoir trouver
edit ..
retrouvé dans mes archives ..
une étude avec prise de mesures sur les effets que peuvent apporter des stores avec une comparaison selon leur nature
pvc , alu , textile , banbou ...
si l on ne cherche pas prioritairement à apporter une attenuation , une absorption , dans la zone de frequence medium principalement , le bambou dans le cadre d 'utiliser une réverbération( rétroflexion/diffraction ) étendu sur une large gamme de frequence est un bon compromis ,sans compter quand plus qu' il fait mieux que le textile pour absorber les basses frequences et pratiquement tout aussi bien pour les hautes frequences
voir les mesures comparative à partir du chapitre 3.2
https://www.e3s-conferences.org/articles..._06072.pdf
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy