(01-28-2021, 11:57 AM)jc30 a écrit : Bonjour Element
Merci pour toutes les réponses.
Comme tu l'as souligné tu vas pouvoir affiner l'écoute en jouant du condensateur.Du sur mesure à ton système/oreille
Marc Philippe du Magazine audio à repensé le crossover de ses PAP Horn à l'aide du concepteur HELIXIR AUDIO,situé dans le Sud également.
Dans le même style à tarif presque identique j'avais découvert ça :
https://www.headquarteraudio.de/produkte...en-baffle/
Esthétiquement cela devrait te plaire. Il y a quelques vidéos sur le tube. Deux produits avec PAP encore "abordables" qui sonnent bien.
Bon rodage, et fais nous part du résultat
C'est cela je m'amuse déjà à utiliser le crossover en mode série ou parallèle via les jumpers, également je préfère actuellement le rendu quand je bypasse une bobine.
Chouette, Christian Catauro est sur Marseille, cela pourra être une bonne piste une fois que tout sera stabilisé et que j'aurai envie d'aller tweaker les bêtes, merci pour la suggestion
J'avais vue également les baffles plans de Headquarter Audio, une fort belle réalisation mais il y a peu de retours dessus contrairement aux PAP ce qui m'a rassuré avant ce saut dans l'inconnu !!! Et puis j'ai longuement échangé également avec des utilisateurs mais aussi avec Ze'ev en whatsapp video avant de me décider.
Bien entendu je vous ferai part du résultat final une fois ce fastidieux rodage terminé, wish me luck comme on dit
(01-28-2021, 02:04 PM)Sylvain74 a écrit : Salut Élément, En fait mon interrogation est vraiment sur la rigidité de l’ensemble (châssis et/ou le baffle en lui même) et la gestion/évacuation des vibrations issues des 38.
Pour les tweeters, tu piques ma curiosité... les AMT étaient moins précis que les Voxativ?
+1000 avec JC30 pour l’optimistation des filtres avec Helixir Audio.
D’ailleurs, il propose aussi des Martin Logan revisitées...tu pourrais aussi y jeter une oreille ou 2
Cela ne bouge pas même à fort volume, les panneaux sont reliés au cadre aluminium via des vis mais isolés de celui-ci avec des tampons. Cela semble bien évacuer les phénomènes vibratoires, et les vibrations résiduelles qui se transmettent de haut en bas sont ensuite évacués par les supports de découplage qui m'ont l'air de très bien fonctionner. Le cadre vibre un peu (mais cela ne s'entend pas) mais au final pas plus qu'une caisse traditionnelle d'enceinte close ou à charge bass reflex.
Oui je ne pense pas que ma mémoire auditive me joue des tours mais je trouve le Voxativ bien plus précis et détaillé tout en conservant le côté fluide de l'amt.
Re-merci pour le conseil Helixir
(01-28-2021, 02:46 PM)Audiophil88 a écrit : Salut Laurent, Merci pour ta proposition, il est certain que si, un jour prochain, mes roues me mènent jusqu'à proximité de chez toi, je serai vraiment ravis de te rencontrer et d'écouter tes nouvelles enceintes. Phil
La porte te sera grande ouverte en tout cas si jamais
• Divers éléments: Relaunching ... •
https://www.sudhifishow.com
https://www.sudhifishow.com