01-27-2021, 08:35 PM
(01-27-2021, 06:35 PM)element a écrit : Salut à tous,
suite la vente de mes panneaux Diptyque Audio je continue mes petites aventures sonores avec de nouvelles enceintes d'une technologie que je n'avais encore jamais essayée ou écoutée jusqu'à présent, à savoir des baffles plans: 2 x 38 cm par enceinte et un large bande Voxativ au centre.
Les ayant reçus et montés il y a seulement quelques jours, il est difficile de porter un jugement définitif, en effet le rodage des 38 cm va être assez long. Malgré tout je sens un potentiel assez incroyable avec une grande ouverture, une vaste scène sonore, une sensation live qui m’impressionne. C'est quelque chose de très différent de ce que j'ai pu entendre jusqu'à présent.
Je vous mets quelques photos (ps: j'ai désormais enlevé les bass straps qui n'ont aucun intérêt sur ce type d'enceintes) pour que vous sachiez de quoi je parle et je retourne immédiatement à mon rodage !
Jolies ces enceintes, j'ai aussi sur mon install deux 38 par enceinte (mais avec une compression 2 pouces sur pav), quand on a gouté à ce genre de choses, difficile de revenir en arrière. Je suis en filtrage actif par contre. Je serai très curieux d'écouter les tiennes en comparaison.