01-26-2021, 05:29 PM
(01-26-2021, 02:43 PM)rastabill a écrit : Reynald c'est pas vraiment ça
Un câble tout seul, même si il est le meilleur du monde n'est rien, s'il ne s'associe pas parfaitement en premier au matériel avec lequel il doit travailler mais aussi avec le deuxième câble dans le cas d'un système avec Pre-ampli.
L'exception et la liaison direct entre un Dac et un ampli ou une paire de blocs mono. Là il faut un câble parfaitement adapté au system.
Dans notre projet nous avons le cas d'Alain (wgb25) qui trouve le RL04 présenté suffisamment de qualités pour le garder.
Mon travail actuel est de trouver un câble qui s'associe parfaitement au RL04.
Le dernier grand test chez Joël C. m'a permis de découvrir "le câble Tchèque " que j'ai la chance d'avoir à la maison comme référence.
Pendant ce test nous avons vu qu'il manquait quelque chose au RL04 pour rejoindre la référence.
Ce qui reste réjouissant c'est d'autre câbles de constructeurs Français était dans le même cas à un degré moindre certe mais pas beaucoup.
Donc mon idée est trouver la bonne association qui permettrait de diminuer ou d'annuler l'écart qu'il y a avec "le câble Tchéque".
Voilà j'espère avoir été clair et rassurant
Hello Michel,
Aucune inquiétude de mon côté. Pour moi il n'y a pas un câble meilleur qu'un autre, .mais un câble qui s'associe bien au système. Je pense qu'uniformiser l'ensemble des câbles ( cs, modul et hp de la même marque par ex. ) apporte un plus au niveau du naturel de la restitution. Les RL04 s'associent bien avec mes Sonata ( et pour un tarif largement moindre ) donc ils me conviennent très bien.
De toute façon, tout mon matos est d'une autre époque, largement dépassé, mais le résultat me convient, alors ...
Bravo pour ta persévérance à chercher et trouver les meilleures associations, je suivrai avec attention tes futures créations qui je suis sûr raviront beaucoup de connaisseurs.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy CD : Diy Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1 Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert
Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04
Avec ou sans correction numérique Dirac
Pré ampli : Korg nutube B1 Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert
Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04
Avec ou sans correction numérique Dirac