Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseils pour remise en état d'une installation sonore branchée sur pc fixe
#4
Merci beaucoup pour vos réponses!
Alors, dans l'ordre:

Je vais me procurer cette fameuse bombe kf f2. J'avais ouvert les boitiers il y a quelques mois, constaté que l'intérieur était assez chargé de poussière, mais n'ai pas osé intervenir n'y connaissant pas grand chose. A ce propos, qu'est ce qu'un potentiomètre?

"Concernant les hp, les suspensions sont elles en bon état ?
Y a t'il un frottement quand tu fais une légère pression sur les membranes des hp ?"
Non, aucun frottement. La partie basse des membranes est cependant assez encrassée de poussière, sans que je puisse dire si cela influe sur la qualité du son.

J'ai essayé l'aspirateur sur les tweeters, ça a bien fonctionné sur l'un des deux, même s'il reste un petit pli.

Concernant le cablage:
L'ampli (2xrca) est relié à la prise casque du pc (jack3.5). Impossible de le relier directement sur la sortie de la carte mère car un vieux morceau de jack y est resté coincé et je ne sais pas comment le retirer. Je me doute bien que ça n'est pas l'idéal, raison pour laquelle je vous posais la question pour un DAC usb ou une carte son interne. Dans l'idéal, j'aimerais en trouver une avec sortie RCA, cela me semble plus solide que le jack. Est ce pertinent?

Enfin, j'ai un doute sur le câblage d'enceintes: ils font environ 5mm de diamètre et semblent être en cuivre (ils en ont la couleur en tout cas). Ils sont beaucoup plus longs que nécessaire (environ 4-5m de long), ai-je intérêt à les raccourcir?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Conseils pour remise en état d'une installation sonore branchée sur pc fixe - par FernandP - 01-24-2021, 07:03 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseils sur un ensemble vintage Globetrotter70 60 18,470 10-21-2021, 05:56 PM
Dernier message: Clyn72
  Remise en état Philips 892 Rogplatine 13 5,417 09-08-2021, 08:54 PM
Dernier message: Rogplatine
  Installation Hifi Vintage Complète pierrelata 1 2,430 07-06-2021, 10:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Début d'installation-restauration Pontil 19 6,368 05-01-2021, 02:12 PM
Dernier message: Pontil
  remise en route lecteur CD moonfly 5 3,555 03-14-2021, 11:50 AM
Dernier message: moonfly

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)