Bjr les visseux
Attention avec cela les gars
Le vissage des hp est fait pour les plus sérieux à la clé dynamométrique ( ou visseuse à réglage de couple )
Suivant une méthodologie semblable à celle utilisée pour les culasses de nos voitures et donc un couple de serrage propre à chaque HP ( fonction Dia et matière du saladier)
En outre avec certains saladier en Tôle mince ou en matériaux de synthèse ( JMR ..certains HP)
Il y a risque de voilage, ou même de casse si on la joue un peu bourrin et si présence d'un défaut de planéité ou point dur dans la feuillure qui n'est pas à exclure ça peux vriller et déformer en ajoutant des contraintes inutiles et néfastes
Je serais presque pour un démontage complet et changement du joint si l'on se trouve face à des vis vraiment lâches
( plusieurs d'un tour de vis ..c'est pas normal )
Donc oui revisser au besoin le boomer mais allez y molo
Melo
Je m'étonne que personne n'ait relève ce détail important
Bon Dimanche
Attention avec cela les gars
Le vissage des hp est fait pour les plus sérieux à la clé dynamométrique ( ou visseuse à réglage de couple )
Suivant une méthodologie semblable à celle utilisée pour les culasses de nos voitures et donc un couple de serrage propre à chaque HP ( fonction Dia et matière du saladier)
En outre avec certains saladier en Tôle mince ou en matériaux de synthèse ( JMR ..certains HP)
Il y a risque de voilage, ou même de casse si on la joue un peu bourrin et si présence d'un défaut de planéité ou point dur dans la feuillure qui n'est pas à exclure ça peux vriller et déformer en ajoutant des contraintes inutiles et néfastes
Je serais presque pour un démontage complet et changement du joint si l'on se trouve face à des vis vraiment lâches
( plusieurs d'un tour de vis ..c'est pas normal )
Donc oui revisser au besoin le boomer mais allez y molo
Melo
Je m'étonne que personne n'ait relève ce détail important
Bon Dimanche
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
Mais cela m'arrive !