(01-23-2021, 10:58 PM)chris94 a écrit :(01-23-2021, 08:36 PM)Sylvain74 a écrit :(01-15-2021, 07:21 PM)yomyom a écrit : Bonsoir,
(01-11-2021, 10:31 PM)kouinkouin a écrit : Des comparaisons ont pu être faite face à legato ou Neodio?
..ou voire WhyNot Opus ?
Mon pti doigt me souffle que des possesseurs de Plénitude ont dû avoir du WhyNot non ?
Yomyom
Des possesseurs de WhyNot Opus 18 qui vont passer chez Plénitude
Hello Sylvain,
A priori tu es dans l'attente des câbles hp plénitude de mon côté je devrais aussi pas tarder à les écouter et peu être les adopter
Oui dans l’attente en quelque sorte J’espere que tu vas bientôt pouvoir les avoir en test chez toi et tu pourras nous faire ton retour d’ecoute.
(01-24-2021, 11:24 AM)yomyom a écrit :(01-23-2021, 10:40 PM)Natan a écrit : Ces comparaisons entre fabricants de câbles (Plénitude, WhyNot...) sont un peu désolantes...
Chacun a développé ses câbles selon ses critères, ses expériences, ses ressentis.
À mon sens, il n’y a pas un câble meilleur que l’autre (dans une même gamme de prix, si et seulement si les prix ont été étudiés et correspondent à la réalité du marché), mais simplement des câbles différents pour satisfaire les goûts des un(e)s et des autres.
Restons méfiants des phénomènes de modes, des produits qui font le « buzz » comme on dit aujourd’hui et qui n’ont de bon que la publicité ou « buzz publicité ».
Depuis 40 ans que je m’intéresse à la HiFi, vous n’imaginez pas le nombre de marques que j’ai connu, marques plébiscitées pendant quelques temps par les audiophiles et la presse spécialisée et dont on a jamais plus entendu parler ensuite.
J’ai tendance à privilégier les produits qui ont fait leurs preuves depuis de nombreuses années. À moins que de nouveaux arrivants sur le marché soient au-dessus du lot en qualité, ou proposent des produits au RQP extraordinaire.
Bonjour,
J'ai eu ma première chaîne hifi en 1981 (février exactement) et je trouve les comparaisons de câbles nullement désolantes... bien au contraire.
Sur ce fil, personne n'a dit qu'il s'agirait de faire un concours de celui qui a la plus grosse et la meilleure. Ceux qui s'adonnent à ce sport et ceux qui véhiculent l'idée qu'un comparo ne serait que cela sont, je vous l'accorde, des demi-crétins
Un bon comparo digne de ce nom, c'est tenter de "fixer une signature".
Je connais la signature de chez Esprit, de chez Legato et de chez WhyNot car j'ai pu comparer leurs qualités sur un même système. Quand j'envisage un nouvel achat, je tiens compte des comparatifs dignes de ce nom lus ici et là pour me diriger vers une signature donnée, afin de parfaire le son que je recherche (grand merci d'ailleurs aux fabricants et distributeurs de proposer des prêts).
Mon voisin ne jure que par le Côtes du Rhône et rien que le Côtes du Rhône. Il ne boit que ça. Quand je lui demande de m'en parler il ne sait pas - de mon point de vue - en parler : il n'a pas de points de repère, pas d'échelle. Il me tient que son coteaux est celui qui a la "mûre confite" la plus prononcée qui soit. Jusqu'au jour où je lui ai fait goûter un autre AOC dont la mûre est justement une constante. On a terminé vautré sur le sofa, mais ce jour là il a compris que la signature du Rhône n'est pas celle qu'il croyait. Moralité : comparez et faites le bien, vous en sortirez certes murgé mais finalement moins crétin
Yomyom
Tout à fait d’accord avec toi, rien ne vaut les expériences diverses et variées pour pouvoir se forger une opinion étayée et savoir ce qui nous plait.
C’est un peu comme les voyages, il faut rester ouvert et aimer découvrir...
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill
Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill
Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]