01-20-2021, 08:54 PM
(01-20-2021, 07:19 PM)Amoulsolo a écrit :(01-20-2021, 05:46 PM)Danos a écrit : J’ai eu plusieurs ampli du nad du marantz et depuis peu vendu un yamaha as 801 après avoir essayé pour voir ou plutôt entendre la différence avec un ampli classe D crown xls1502 et le gain est phénoménal mes cabasses Java mt4 n’ont jamais été aussi bien tenue à bas niveau comme à très haut et je compte le garder étant donné la taille de ma pièce de vie 70m2 la source est un bluesound node2i branché directement sur le crown et le volume géré avec une télécommande d’un smsl ad18 .
Ca me rappelle un truc, lorsque j'avais mes anciennes Tannoy 15 DMT MK2. Elles n'ont jamais mieux chanté qu'avec un bon 250W en classe D.
Disons que tu es limité par la qualité intrinsèque du Node2i sur son étage de conversion N/A , mais qui semble tout de même de qualité.
Pour moi, l'upgrade susceptible d'apporter un truc serait peut être de lui adjoindre un bon dac à sortie variable. Et si ce dac est de qualité, la gestion numérique du volume sera toujours excellente.
Le RME ADI2, que je possède, par exemple fait aussi bien à l'oreille qu'avec le préampli topping A90. Je pensais que le contrôle de volume analogique allait proposer un truc en plus, mais in n'en fut rien. Les résultats étaient excellents que ce soit avec ou sans.
Il serait intéressant d'identifier les phénomènes acoustiques qui se produisent avec les pré analogiques q'on aime bien pour les recréer en convolution. Ainsi, on pourrait simuler les coquetteries d'un pré à tubes, puis revenir à loisir sur une écoute parfaitement limpide.
Ah là tu m interesse j ai un rme adi 2 dac fs mais le soucis c est que j’arrive à monter le volume sur le rme car il y a pas de sortie fixe
Surtout si il y’a pas de preampli meme
Sinon l égaliseur paramétrique n a aucun intérêt chez moi le dac pure marche à merveille