(01-20-2021, 07:48 PM)Géjay a écrit : bonjour à tous et merci pour votre accueil
(01-20-2021, 12:13 PM)Fab.hifi67 a écrit : Bonjour et bienvenue ,
Pourquoi pas commencer par les enceintes plutôt , le son final ce sont les enceintes qui décident le plus
Oui en effet.
Il n'y a plus beaucoup de vendeurs en province - cela devient compliqué pour faire des écoutes - et j'aime bien défricher et me renseigner avant d'y aller.
Devant mon écran je me suis poser la question : les amplis à tubes sont choisis par les personnes exigeantes, donc il doivent être bons, et donc je ne me tromperais pas - mais ils sont chers et il faut les préchauffer ....
et je suis tombé par hasard sur les discussions du forum au sujet du Sugden A21 SE et les commentaires étaient élogieux
Je me suis dit : pour du classique , ce doit être ça qu'il me faut , un ampli à transistor en classe A, comme les amplis à tubes, qui plus est du "pure classe A" comme le Sugden A21 SE.
D’où ma question avant de continuer : est ce qu'un ampli classe A satisfera mon besoin de qualité de restitutions de la musique classique
et ensuite viendra le choix des enceintes en fonction de l'ampli
mais je me doute qu'il n'y a pas que les classe A qui soient de bons et très bons amplis
Bienvenue.
J'écoute exclusivement de la musique classique. J'ai un ampli de puissance à transistors (très vieux aussi) ce qui permet de le laisser en permanence sous tension : il est toujours chaud. Il est de classe B et je m'avoue incapable de distinguer, à l'écoute, un classe A d'un B ou autre chose. Mais il est précédé d'un préampli à lampes (encore plus vieux) qui n'a guère besoin de chauffe. On trouve d'ailleurs des intégrés avec cette configuration.
Bonnes explorations.