01-18-2021, 04:08 PM
(01-17-2021, 09:48 PM)Audiophil88 a écrit : Par contre, ce que je peux quand même dire c'est, qu’aujourd’hui, le plaisir que je ressens à l'écoute de la musique que j’aime, est toujours aussi intense.
Est-ce qu’il y a plus de plaisirs ?
Honnêtement, je ne saurais le dire.
S’ajoute au plaisir d'écouter la musique, la sensation palpable de la « matière » musicale et la satisfaction d’un système dont la restitution s’approche « de mieux en plus » de celle d’un concert en live, sans pour autant l’égaler...
Phil
La sensation palpable, belle expression, c'est tout à fait cela que je recherche en souhaitant investir dans du matériel HiFi !!!
Par contre, souvent je lis effectivement des propos d'audiophiles pour qui la meilleure installation du monde c'est celle qui se fait tellement oublier que l'on a l'impression d'etre au concert. Je comprends bien le raisonnement, cependant lorsque je lis ces points de vue, j'ai toujours tendance a les bémoliser dans mon esprit, car finalement, il n'est pas rare qu'en concert on ne soit pas suffisamment bien placé pour justement entendre "au mieux" la musique.
Et puis il y a aussi des styles de musique que je n'ai jamais entendus en concerts, mais dont je suis persuadé qu'ils se pretent moins a être écoutés en concert que chez soi, a cause de la sonorité de la salle de concert, ou à cause du "mindset" propice pour les écouter (je pense à Autechre par exemple, de la musique electronique peu accessible), plus facilement possible a la maison quand l'envie nous en prend, qu'en concert, tel jour à telle heure.
Bref, je raconte un peu ma vie...
Désolé d'insister mais il y a une partie de ma question a laquelle tu n'a pas répondu, et je suis tres curieux : c'est de savoir si ton entourage profite de ta passion ....
Anthony
Sonos Connect + DAC Maverick Audio TubeMagic D1 + Intégré Poppulse T150 MKII (TRIPATH TA2022) + Enceintes Tangent Clarity 8 + Enceintes Sonos Play:5 Gen1 + Enceinte Sonos Moove + Google Chromecast Audio + Enceintes Bose Soundlink Mini + TV Sony Bravia KDL-40W4000 + DVD Sony DVP-S336