01-17-2021, 06:17 PM
(Modification du message : 01-17-2021, 06:21 PM par Wenceslass.)
(01-17-2021, 03:32 PM)Vacuum a écrit :(01-17-2021, 03:21 PM)goan a écrit :(01-16-2021, 10:21 AM)Wenceslass a écrit : j'ai utilisés de nombreux forum au fil du temps, je suis tombé sur celui-ci un peu par hasard au gré d'une recherche. Après l'avoir un peu parcouru, j'ai trouvé l'ambiance assez sereine, donc je m'inscris
Ben voila, au moins si Wenceslass ne vient plus on saura pourquoi vous faites chier avec vos questions à la con tellement peines de sous entendu que la réponse est dans la question je retourne dans ma tanière de mon coté...
Désolé! Wenceslass pardon! Mon avis était esthétiquement technologique.
Ne prends pas mon avis en considération, comme je te l'ai dit, tu as une très belle installation!
Mais je suis hyper difficile au niveau de l'esthétique des enceintes, pas que tes Duntech ne soient pas exceptionnelles, comme le specifient les intervenants ici-même et je le crois aussi à la vue de ton choix des éléments de ton installation, mais je suis un pinailleur pointilleux donc je m'en excuse auprès de toi, si je t'ai offensé!
Bien cordialement!
Laurent.
Bonjour ^^
Oula, j'ai vu que le fil de discussion a dérapé ^^
Bon ce n'est pas très grave, j'ai lu tous les échanges et j'ai appris certaines choses
Quand à ton avis sur l'esthétique des façades des Duntech, c'est très personnel et je le respecte Moi le premier, je reconnais que c'est un côté très "brut" qui ne fait certainement pas l'unanimité.
En fait moi je l'aime bien cet aspect "brut" un peu studio. Cela contraste avec l'extrême délicatesse et précision de la restitution.
Et sur l’aspect choix technologique, j'ai assez peu d'éléments pour te répondre, hormis le CV de M John Dunlavy, qui parle de lui-même. On peut trouver pas mal d'informations sur le net sur ce monsieur, son approche de la haute fidélité, et la conception de ses enceintes... je t'invite à jeter un œil, c'est très intéressant, si tu as le temps pour ça
(01-17-2021, 05:38 PM)Rey51 a écrit : Bonjour Wenceslas,
Superbe installation, bravo. Les écoutes doivent te procurer beaucoup de plaisir.
As-tu déjà fait de mesures avec Rew dans ta pièce ? Je me demande, du fait de la hauteur des enceintes et du hp assez proche du plafond, comment sont les courbes. ( chez moi c'est assez bizarre )
Bonjour et merci pour ton intervention.
Je ne connais pas Rew
Un logiciel qui permet d'analyser la restitution avec un micro
Jamais fais, je serais assez curieux en effet de connaitre le résultat, surtout dans ma pièce qui a une forme bizarre...
(01-17-2021, 06:06 PM)MARCO68 a écrit : Tu auras de très bon retour pour la mise en route d’une source vinyle. Il y quelques pointures qui traînent ici.
C'est bon à savoir, j'avoue que j'y réfléchi depuis un certain temps mais je ne sais pas trop par quel bout prendre le sujet...
Drive : dCS Vivaldi 2.0
DAC : dCS Vivaldi 2.0
Préampli : Spectral Audio DMC 30 ss série 2
Ampli : 2 x bloc mono Spectral Audio DMA 360 série 2
Enceintes : Duntech Sovereign PCL 2001
Câbles : secteur Actinote, numériques Nordost Valhalla et Valhalla 2, modulation et HP MIT/Spectral
DAC : dCS Vivaldi 2.0
Préampli : Spectral Audio DMC 30 ss série 2
Ampli : 2 x bloc mono Spectral Audio DMA 360 série 2
Enceintes : Duntech Sovereign PCL 2001
Câbles : secteur Actinote, numériques Nordost Valhalla et Valhalla 2, modulation et HP MIT/Spectral