Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Serveur NAS multimédia Synology et dématérialisation
#48
(10-11-2016, 09:09 PM)mishelinka a écrit : Salut Thierry,
Pour avoir fait de nombreux essais chez moi et chez l'ami Roberto, on a pas noté "à l'oreille" de différence entre l'alac et l'aiff (chez Roberto) et le flac et le wav (chez moi) !
Donc, oui, tout en alac (pour les utilisateurs de Mac) et en flac (chez les PC). Et l'avantage de faire transcoder le flac en wav à la volée par le NAS, c'est que tu demandes du coup moins de "boulot" au lecteur réseau, qui peut donc faire "mieux" ce qu'il a réellement à faire...
My 2cents comme l'aurait dit (écrit) l'ami Dave...
A+
Michel

Smile Cool Smile

Hello et merci Michel !
J'ai testé quelques pistes. Cela me semble mieux qu'avant pour le Flac maintenant qu'il est transcodé via le NAS.
Pour les écarts avec l'Aiff, c'est quand même assez subtil... 
J'ai le sentiment qu'il reste une toute petite différence, avec peut être un poil de c.. de densité supplémentaire du message en faveur de l'Aiff, et un côté un peu plus "lumineux". 
Mais bon, je n'exclus pas que mon cerveau me joue des tours, franchement à ce niveau-là en tout cas sur une instal comme la mienne, je pense qu'on peut considérer que c'est dans l'épaisseur du trait de crayon  Cool
Si un "oreilles pointues" vient à passer, je lui proposerai le test.
Je ne peux plus compter sur ma femme, qui a un petit pépin avec une oreille depuis quelques mois (petite perte d'audition, acouphènes), et qui ne peut plus écouter de musique ni aller dans des restaus un peu bruyant.
Franchement, nos petites marottes et nos dingueries d'audiophiles, elles méritent parfois qu'on les mette en veilleuse !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Serveur NAS multimédia Synology et dématérialisation - par l'Arédien - 10-12-2016, 09:53 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Synology DSM 7 bêta Razmote 60 30,436 05-06-2024, 02:48 PM
Dernier message: bbill
  Foobar2000 - Pour commencer facilement en dématérialisation/réseau ! Van Der Graaf Generator 45 28,861 03-03-2024, 10:50 AM
Dernier message: Galak19
  Question sur dématérialisation. gfo 5 772 01-25-2024, 09:11 PM
Dernier message: YvesF33500
  serveur Grimm Audio MU1 bbill 132 52,158 01-23-2024, 03:33 PM
Dernier message: bbill
  Faut-il bichonner le serveur ? (et jusqu’à quel point ?) l'Arédien 995 305,697 11-08-2023, 03:24 PM
Dernier message: Sylvain74

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)