Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question débutant streaming 5MEtrum + Synology)
#3
Bonsoir,
très bon choix que ce Metrum Ambre que j'ai possédé pendant un an. J'ai comme toi ma musique stockée sur un Synology. Bon, après, j'utilise un Mac mini avec Audirvana qui va chercher la musique sur le NAS et qui l'envoie en UPNP sur mon lecteur réseau. La configuration était la même lorsque j'avais l'Ambre.
Alors, pour répondre à tes différentes questions :
- clé Wifi sur le NAS : pourquoi pas mais je ne sais pas du tout si ça s'installe facilement car je n'ai jamais essayé. Mon NAS est relié en ethernet au routeur. Comme tu ne veux pas de cette solution, et si la clé WIFI ne fonctionne pas, j'aurais tendance à te conseiller des prises CPL : une prise vers ton NAS, une autre vers ton routeur ou box. Certains sur ce forum sont allergiques aux CPL car il parait que ça pollue le signal. Pour ma part, je n'ai jamais entendu de différence et quand on ne peut pas faire autrement, il n'existe pas d'autres solutions.
- Streaming : sur l'Ambre, tu as RopieeXL qui est très bien et qui fait UPNP. Il faut donc une application UPNP sur le NAS. L'application DSaudio développée par Synology et intégrée à DSM le fait et est pilotable avec l'app correspondante sur iPhone ou Android. Si tu l'actives, tu devrais donc voir l'AMbre dans les lecteurs disponibles.
Une autre solution est d'installer Logitech Media Player sur le NAS comme indiqué par Pyjama14. Cela t'oblige par contre à changer RopieeXL par Picoreplayer ou Moode Audio ou Volumio. Si tu ne veux pas changer l'OS de l'Ambre, il faut juste installer dans LMS le plugin "LMS to Upnp" qui permet à LMS de diffuser en Upnp. Par contre, pour le pilotage à partir d'un téléphone ou d'une tablette, tu peux utiliser iPeng pour iPhone ou orange squeeze pour Android.
De même, toujours en UPNP et sans utiliser DSAudio ou LMS, tu peux installer sur le NAS Minimserver et BubbleUPnpServer puis l'application Lumin sur ton téléphone.
Bref, beaucoup de solutions pour faire chanter ton Ambre.
N'hésite pas à poser des questions si ces explications ne sont pas claires.
Sébastien
 Systeme 1 : Routeur Asus sur LPS > S8000 >  Minimserver sur NAS > Holo Red + Jplay IOS > Gustard R26 / Naim Supernait 3 / Buchardt Audio S400 mkii
Cables : CS : TWL Digital American / Ethernet : AQ Carbon / RCA Ramm  /  HP : Nac A5
Systeme 2 : Eversolo DMP-A6 / Acoustic Energy AE1





Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Question débutant streaming 5MEtrum + Synology) - par Baldoun - 01-14-2021, 07:47 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  le CD meilleur que le streaming? ou pas? tadaoo 153 21,430 07-20-2024, 11:47 AM
Dernier message: jeffyjpn
  question de béotien câble coaxial versus câble RCA Pratat 7 1,310 05-20-2024, 12:10 PM
Dernier message: Pratat
  Tidal master streaming Nagual 14 11,027 05-11-2024, 02:12 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Question : PC - RJ45 - STREAMER Benarsky 11 2,052 05-09-2024, 09:31 PM
Dernier message: Papytechnofil
Music Synology DSM 7 bêta Razmote 60 34,438 05-06-2024, 02:48 PM
Dernier message: bbill

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)