01-09-2021, 03:28 PM
(Modification du message : 01-09-2021, 03:32 PM par SuperDupont.)
Bonjour a tous,
C'est une bonne question, je dirais que tout depend du budget, le mieux que j'ai trouvé jusqu'a present c'est l'absolue creation qui n'est pas donné. Et je suis loin d'avoir tout testé... En tout cas, c'est assez curieux l'influence de ces cables USB, au debut on se dit "bof c'est pareil" et au fil des ecoutes l'on se rend compte que c'est loin d'etre anodin.
Sinon, en DIY, la mouette fait des excellents cables qu'il fait parfois passer pour essayer, il faut aller voir la rubrique cable numerique le fil comparatif de 17 cables.
Cela fait penser au défaut qui etait survenu a un forumeur quelques pages précédentes, malgré l'effacement de la database roon et une reinitialisation de l'appareil, la solution avait été de faire une session de dépannage a distance avec innuos. Bonne chance!
Je crois meme que c'est impossible sur l'innuos, tu voudrais faire quels traitements en particulier?
Oui dans le cas d'ecoute de qobuz ou de tidal uniquement, ce n'est pas le meilleur choix. Un bon lecteur reseau, et voir un upgrade de dac pour le meme budget sera, sans doute, plus adapté.
Oui, de toute façon c'est tres dependant des systemes et des gouts de chacun
A mon humble avis, ce devrait etre le dernier cable qui est le plus important, mais je n'ai jamais pu tester ce genre de configuration... Il faudrait demander l'avis a koinkoin qui a un phoenix
Merci pour le retour
(01-09-2021, 09:25 AM)jlt1947 a écrit : question : - quel "câble usb de qualité", à ton avis ?
C'est une bonne question, je dirais que tout depend du budget, le mieux que j'ai trouvé jusqu'a present c'est l'absolue creation qui n'est pas donné. Et je suis loin d'avoir tout testé... En tout cas, c'est assez curieux l'influence de ces cables USB, au debut on se dit "bof c'est pareil" et au fil des ecoutes l'on se rend compte que c'est loin d'etre anodin.
Sinon, en DIY, la mouette fait des excellents cables qu'il fait parfois passer pour essayer, il faut aller voir la rubrique cable numerique le fil comparatif de 17 cables.
(01-09-2021, 09:25 AM)jlt1947 a écrit : ça boucle sans fin ...... sur ma station Windows, Roon Core parfait (bel interface, notamment ils ont amélioré les webradions depuis mon précédent test début 2019), Roon voit bien le Zenith comme NAS, mais ne le détecte pas comme lecteur Roon), pas plus que mes Squeezeboxes...... pourtant tout ce petit monde ou presque est connecté en Ethernet sur le même switch...... C'est la poisse !
Cela fait penser au défaut qui etait survenu a un forumeur quelques pages précédentes, malgré l'effacement de la database roon et une reinitialisation de l'appareil, la solution avait été de faire une session de dépannage a distance avec innuos. Bonne chance!
(01-09-2021, 11:57 AM)Vash_Vador a écrit : si on veut utiliser hqplayer ça se complique
Je crois meme que c'est impossible sur l'innuos, tu voudrais faire quels traitements en particulier?
(01-09-2021, 11:57 AM)Vash_Vador a écrit : sachant que pour mon usage personnel, ce n'est vraiment que la partie dématérialisée qui m'intéresse (je n'écoute plus de cd/fichiers) donc en ce sens l'innuos en fait trop (comme ses concurrents aussi)
Oui dans le cas d'ecoute de qobuz ou de tidal uniquement, ce n'est pas le meilleur choix. Un bon lecteur reseau, et voir un upgrade de dac pour le meme budget sera, sans doute, plus adapté.
(01-09-2021, 11:57 AM)Vash_Vador a écrit : concernant la SQ de roon, je suis encore en phase de tests, et je dois encore avancer sur des comparos, donc comme pour les sondages, je vais cocher NSPP
Oui, de toute façon c'est tres dependant des systemes et des gouts de chacun
(01-09-2021, 10:38 AM)Snail a écrit : D'où également ma question sur les liaisons entre l'Innuos/Phoenix et Phoenix/Dac puisque mon projet est d’acquérir le Phoenix et donc la nécessité d'acheter un second câble USB de qualité.
A mon humble avis, ce devrait etre le dernier cable qui est le plus important, mais je n'ai jamais pu tester ce genre de configuration... Il faudrait demander l'avis a koinkoin qui a un phoenix
(01-08-2021, 11:24 PM)GenLee a écrit : Bonsoir ,
Je possède un Innuos zen Mini MK3 , tout a été dit dans le premier post , c'est à dire une machine hyper fonctionnelle qui reconnait pratiquement tout avec son ripper intégré ... bien choisir la taille du disque au départ , 2 TO ça laisse de la marge ... Niveau qualité ça marche plutôt bien , silencieux et neutre , je pense que l'alimentation externe peut apporter un plus ... voilà
Merci pour le retour