(10-07-2016, 04:19 PM)protocol a écrit : Ca n'existe pas les boitiers metalliques tout faits pour y loger tes montages electroniques?
Si si ca existe ! mais trop galère à percer ou façonner. Je n'ai pas de perceuse colonne.
Personnellement je trouve que les boitier en métal vibrent. Ou alors il faut sortir du gros lourd encore plus dur à percer.
Autres difficultés : comment faire une découpe pour accueillir la fiche secteur.
Trop compliqué pour moi qui a deux mains gauches.
(10-07-2016, 04:19 PM)protocol a écrit : Le BLH n'est plus dans les tuyaux pour les Fostex?
Ou alors un sub amplifié?
BLH n'est plus au programme car le gros système sera en bas (avec les infraflex et la vidéo).
Une fois que tous les problèmes d'électroniques ont été réglé, j'ai redécouvert mes enceintes. C'est le pieds à chaque écoute.
(10-07-2016, 04:19 PM)protocol a écrit : As-tu éssayé d'amortir la partie derriere les hps avec de la laine acoustique, en remplissant intégralement?
Ca devrait linéariser en absorbant du medium-aigu en rayonnement arrière.
Il y a un truc pas mal, qui est un ersatz de baffle plan U-frame:
Ca consiste à monter le fostex dans une petite enceinte colone, de même dimension hors-tout que ton ensemble H-frame + pieds, et en pratiquant une découpe Karlson, à l'arrière (pointe en haut). La décompression arriere est progressive. Ca linéarise.
En remplissant de laine acoustique, ça absorbe le medium-aigu de l'onde arrière, donc plusss de grave.
Une petite R&D facile qui ne mange pas de pain à etre éssayée.
Et bien justement, mes enceintes fonctionnent un peu sur ce principe. Ce ne sont pas des H-frame simples. Ce sont des H-frame avec un résonateur au milieu. Le volume n'est pas découpé en deux comme sur un H-Frame mais en trois. Au milieu il y a un volume semi clos tunné en fréquence. Il filtre le medium et l'aigu sortant derrière comme fait la chambre d'un BLH avant d'attaquer le pavillon.
Voici le plan pour une version à deux HP (j'ai tout calculé pour 2 HP et puis ensuite j'ai coupé tout en deux pour ne garder qu'une seul HP, ce qui est valide du point de vue des calculs)...
(10-07-2016, 04:19 PM)protocol a écrit : Sinon, tu en es où de ton local dedié avec les infraflex?
Travaux finis. Ecran posé. Projecteur installé. Reste le traitement acoustique.
Côté infraflex : newbinette pour faire les cercles de 85cm de diamètre en cours de finition. Demain je fais les cercles. Semaine prochaine ce sera certainement monté pour les premières écoutes . Dimanche Etienne fait une démo des infraflex chez Melaudia. J'y serai. Ca va tellement me booster que je vais être à donf pour finir...
contact@reddoaudio.com