Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Optimisations mécaniques d'un PC
#2
Je suis bien d'accord avec cette approche. Tout vibre même les câbles. Pendant un moment j'avais réfléchi à découpler les CI. Mais finalement je pense que le découplage avec des entretoises élastomère/caoutchouc risque d'être néfaste car renvoyant les vibrations avec un retard et tout devient brouillon. Et convertir en chaleur ce genre de vibrations se fait quand ces matériaux sont mis sous contrainte, ce qui n'est pas le cas ici. Du coup, je me dis maintenant que c'est sans doute mieux que tout soit rigidement couplé et d'évacuer les vibrations par le support de l'appareil. J'utilise des cônes Nordost adaptés à cette approche et c'est très efficace. Le son change de manière perceptible selon où on les place et c'est toujours bon sous les parties censées vibrer comme les transfos etc... ou sensibles à cela (horloge, etc).
Je ne sais pas si mon raisonnement est correct, je n'ai pas les connaissances scientifiques nécessaires mais c'est une conviction que je me suis faite au travers de lectures et par l'expérience sur mon système.
Répondre


Messages dans ce sujet
Optimisations mécaniques d'un PC - par rico25 - 01-02-2021, 12:17 PM
RE: Optimisations mécaniques d'un PC - par Abolive - 01-06-2021, 07:59 PM
RE: Optimisations mécaniques d'un PC - par rico25 - 01-06-2021, 10:09 PM
RE: Optimisations mécaniques d'un PC - par bbill - 01-17-2021, 09:48 AM
RE: Optimisations mécaniques d'un PC - par rico25 - 01-17-2021, 10:57 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Optimisations stockage patatras 0 763 03-30-2023, 06:09 PM
Dernier message: patatras

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)