Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qui a testé l'Oehlbach Masterclock ?
#23
Reçu à midi.
Un 1er retour "out of the box"... 20 min d'écoute à froid. Et ce soir, je ne suis pas dispo donc dans le calme, demain soir.

[Image: image.png] [Image: image.png]

Bonne nouvelle : tout est de qualité. Un câble USB court et une alimentation Mean Well.
Pour info Jussy (HQP developper) utilise un model MeanWell (medical certified) pour ses streamers NAA (mini-pc sous atom).
Il ne s'agit pas d'un modèle médical mais la doc technique donne un ripple/noise de 24 mVp et un courant de fuite (leakage current) de 0.02mA. 

La mauvaise nouvelle... ça marche pas avec mon Dac RME : USB "disconnected".
Le bougre est pointilleux mais il ne doit pas détecté les bonnes infos, ce qui est quand même insensé car c'est le but de cet objet : s'intégrer dans une chaine numérique juste avant le dac.
Je ré-essayera demain mais j'ai déconnecté, reconnecté.  Sad

La 2nde option :
Branché entre le NUC et l'adaptateur USB-ethernet. Celui-ci relaie en directe HQPlayer en IPV6.
L'adaptateur était connecté avec un iDefender + alimentation externe 5v + iSilencer.
Le Masterclock remplace l’ensemble.

J'entends bien une différence après il faut l'évaluer : changement d'alimentation, suppression du filtre, reclockage ?
D'abord, ce qui est étonnant c'est que le niveau ait monté .. ça joue plus fort (?).
Comme je gère le volume via HQP par palier de 3db, je dirai... +3db mini, voire 4/5 !
J'avais oublié.. j'avais invalidé la gestion du niveau via Roon.

Un peu plus de brilliance.. une pointe de shuintement sur les voix. Encore une fois, le boitier était dans le camion UPS, il y a 30 minutes.
Ca a l'air moins doux... distorsion ou harmoniques aiguës.. ?

Sur "Un homme heureux" de l'album "Solitaire" de Sheller, je remarque les reprises de respiration qui ne m'avait pas frappées.
Je n'était peut-être pas assez attentif...
L'impact des attaques est plus démonstratif.. l'impression que les "petits" 15cm des Recital sont passés à 19..
"Les fourmis rouges" sur l"album "3" Michel Jonasz Trio, les coups de pédales sont plus... 

Bon, tout ceci ne constitue pas un retour/test.
Il faut laisser chauffer, revenir, débrancher, etc...  Rolleyes



! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre


Messages dans ce sujet
Qui a testé l'Oehlbach Masterclock ? - par zaurux - 09-13-2019, 02:28 PM
RE: Qui a testé l'Oehlbach Masterclock ? - par Nard - 12-30-2020, 10:48 PM
RE: Qui a testé l'Oehlbach Masterclock ? - par zaurux - 01-06-2021, 05:37 PM
RE: Qui a testé l'Oehlbach Masterclock ? - par Nard - 01-14-2021, 12:49 PM
RE: Qui a testé l'Oehlbach Masterclock ? - par Nard - 01-14-2021, 03:33 PM
RE: Qui a testé l'Oehlbach Masterclock ? - par Nard - 01-14-2021, 04:10 PM
RE: Qui a testé l'Oehlbach Masterclock ? - par Nard - 01-14-2021, 08:30 PM
RE: Qui a testé l'Oehlbach Masterclock ? - par Nard - 01-14-2021, 09:20 PM
RE: Qui a testé l'Oehlbach Masterclock ? - par Nard - 01-15-2021, 09:00 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Play-fi Qui a testé ? flobonhomme 0 1,908 10-10-2017, 06:22 AM
Dernier message: flobonhomme

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)