Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelle enceinte colonne pour clavecin, violoncelle seul ?
A priori, et d'après les investigations que j'ai faites dans cette idée de trouver des enceintes "adaptées" à certaines musiques et certains instruments, j'ai compris que les constructeurs veillaient à ce que leurs enceintes soient aussi "neutres" que possible quant au style de musique.

Ce qui fait la différence n'est pas tant l'adaptation à une musique ou un instrument, qu'une "ambiance" musicale : dynamique et sec ou au contraire doux et suave, par exemple.

MAIS, de toute manière, ce que restituent les hauts-parleurs dépend essentiellement de ce qui sort de l'amplificateur, et ce qui sort de l'amplificateur dépend de ce qui y entre et sort de la source.

Dans ma recherche, je suis arrivé à conclure qu'avec de la musique numérisée, lue sur un ordinateur ou un lecteur réseau (c'est un ordinateur aussi), il y a tellement de possibilités de corrections logicielles que les spécificités des enceintes devenaient vraiment secondaires : trop d'aigu, trop de grave, trop de ceci ou pas assez de cela ? On corrige dans le logiciel, et on obtient ce qu'on désire en sortie d'enceintes.

Bien sûr, si ce sont des enceintes à 2 balles, on aura du son à 2 balles, mais dès que c'est de la marque et bien conçu, on finit par obtenir le son qu'on désire.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Quelle enceinte colonne pour clavecin, violoncelle seul ? - par PascalB - 01-06-2021, 03:42 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  hORNS Aria 3 MKIII - extraordinaire colonne à pavillon abordable orfeo_monteverdi 29 2,120 11-07-2024, 11:50 AM
Dernier message: bbill
  spendor colonne Bachman 38 32,787 11-02-2024, 12:05 PM
Dernier message: YvesF33500
  Avis sur un remplacement d'enceinte pour mon set up tozneno 9 773 11-01-2024, 07:25 PM
Dernier message: tozneno
  EBM , la nouvelle colonne L5EX Nostang56 575 179,141 09-23-2024, 02:27 PM
Dernier message: lambrays
  Enceinte Ilumnia KMK 38 17,386 08-05-2024, 10:52 PM
Dernier message: marius30

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)