01-06-2021, 07:56 AM
(01-05-2021, 06:50 PM)phile a écrit : hello jlt1947,
(01-05-2021, 01:21 PM)jlt1947 a écrit : ...Si quelqu'un venait â me prêter un Innuos Phoenix, dont l'horloge est censément bien meilleure que la Crystek thermo-pilotée du Singxer, on pourrait juger de l'apport de ce matériel complémentaire dont le prix est supérieur à 4 fois celui de l'interface Singxer. Des avis sur la question ?en fait la question ne se pose pas (si je peux me permettre ) : l'ajout d'un reclocking de haute volée te fait changer de dimension. Il y avec ou sans, mais finalement les 2 ne sont pas "comparables".
Ca parait présomptueux de dire cela, mais cf les avis vs test du PhoenixUSB ou dans une bien moindre mesure le test DIY sur pont optique... c'est ainsi.
Ta Singxer a subi qq modifs ici et là, ou pas du tout ?
Cdt
Pour répondre à ta question: non, ma Singxer SU-6 n'a pas de mods, je lui ai même ôté l'alim SOTM qu'elle partageait avec le streamer de cette marque, pour la remettre avec l'alim à découpage d'origine (Marque Meanwell, env. 15€ sur Amazon), après avoir lu un comparatif d'alims sur AudioScienceReview. L'allégation technique du fabricant consiste à mettre en avant, entre autres, son (je cite) "oscillateur femtosecond Crystek CCHD-957 avec système à température constante et technologie d'alimentation à super-condensateur très faible bruit".
Nous sommes d'accord, ce genre de reclocker apporte un plus audible, aucun doute là-dessus. Mon questionnement était plutôt: entre 600 € (SU-6) et 2400 € (Phoenix), il y a 1800 €, soit déjà le prix d'un bon équipement Hifi, et ce n'est à mon avis pas le prix qui permet de qualifier un matériel de "haute volée". Le "gain" entre ces deux interfaces vaut-il 1800 € ? Il y a bien des articles élogieux sur l'une et l'autre, mais aucun comparatif ...... Et nous connaissons tous la loi de rendements décroissants de l'audio "haut de gamme"; mais voilà que Denafrips sort à son tour 2 interfaces USB, l'une comparable, en termes de niveau de composants et de prix, au SU-6, l'autre au Phoenix (avec les sorties AES/EBU, SPDIF et i2S en plus). Soyons donc patients, les media vont nous en parler aussi - mais en attendant, je rêvais d'un test du Phoenix sur ma petite installation domestique....
JLT1947
Sonus Faber Hommage Serafino / McIntosh MC152 + C42 / Meridian 507 / Technics SL1300 / Tascam 112 mk2
Innuos Zenith mk3 / Singxer SU-6 / Holo Spring II-KTE
Sonus Faber Hommage Serafino / McIntosh MC152 + C42 / Meridian 507 / Technics SL1300 / Tascam 112 mk2
Innuos Zenith mk3 / Singxer SU-6 / Holo Spring II-KTE