01-04-2021, 09:09 PM
(Modification du message : 01-04-2021, 09:19 PM par Airwolf006.)
(01-04-2021, 04:49 PM)Gilbert 74 a écrit : Sur toutes les entrées sélectionnées ?
Il varie en fonction du volume ampli ? D et G ?
Bonsoir oui je viens de tester
(01-04-2021, 04:55 PM)mélaudiophile a écrit : Il faut que tu fasses des permutations de tous les éléments, pour isoler le coupable. Si tu as un lecteur CD pour éliminer les autres éléments...
A mon avis c'est plutôt l'ampli le coupable.
Bonsoir j ai envoyé l ampli chez Mac y a pas longtemps retour ras de leur part
(01-04-2021, 08:30 PM)Time window a écrit : Preamplification à tubes, ampli a transistors.
Probable que le souci de souffle vienne d'un des tubes.
Pour s'en assurer, ampli éteint, et tubes froids, intervertir les 2 tubes extérieurs d'abord. Remettre en marche, et ecouter si le problème a disparu, changé de côté, ou si c'est pareil.
Si le problème a disparu, faux contact sur une embase de tubes ou encrassement.
Si changement de côté (souffle à gauche au lieu de droite par ex) c'est un tube défectueux (changer les 2)
Si c'est pareil, éteindre, laisser refroidir, et échanger les 2 tubes intérieurs, rallumer, ecouter, etc, comme pour le premier échange.
Attention à ne pas mélanger les tubes il y a 2 ecc83/12ax7, et 2 ecc81/ 12at7
Si le problème persiste, et si les sources ne sont pas en cause, faire dépanner par technicien...
Bonsoir merci pour votre réponse comment fait on cela ? Désolé je suis vraiment novice
Un grand merci à tous pour vos réponses j ai oublié de préciser j ai fait fabriquer un meuble en ba13 avec arceau en métal est ce peut être ça qui provoque ce souffle , malheureusement je n ai pas accès à tous les câbles vu que s est encastré je dois voir ça avec mon entrepreneur.
Est ce un problème de terre aussi peut être ?
Ce souffle peut il altérer la qualité de la musique je le ressens que de près
Un grand merci