01-04-2021, 06:25 PM
salut Shrek
tout d 'abord merci pour ce retour , ces précisions
oui ...enfin ..... je dirais que tu es plutôt ,plus ,un innovateur
j ' avais pas capté
dans mon esprit ,cela ...
avait plus pour but de jouer un rôle d 'antiparasite ,comme cela peut se faire via la mise en œuvre de self de terre
genre , Schaffner RE1-16/4 que le retrouver sur les montages des transfo dit "" Ogotransfo""
(image tirée de http://forums.melaudia.net/printthread.php?tid=6111)
mais , en faite , si j' ai bien tout capté ,cela à pour but avant tout de permettre de limiter la valeur d'un possible courant de défaut généré entre l 'une des phase et le neutre
une question Shrek
pourquoi pas cette configuration .. ??
vue que de toute façon , le courant de fuite ira directement vers le point milieu .
cela permettrait une mise à la terre directe du neutre , (position inter fermé ) sans resistance (impedance ) supplémentaire présent sur le chemin de retour par ce biais
(sous entendu par le biais d' un courant de fuite passant via notre propre corps /impedance )
désolé , j 'espère ne pas trop te dérangé avec toute mes questions
tout d 'abord merci pour ce retour , ces précisions
Citation :Oui ca correspond plus ou moins a un régime de neutre TNC.
oui ...enfin ..... je dirais que tu es plutôt ,plus ,un innovateur
Citation :Le pont rlc équivaut à une impedance de terre ,
j ' avais pas capté
dans mon esprit ,cela ...
avait plus pour but de jouer un rôle d 'antiparasite ,comme cela peut se faire via la mise en œuvre de self de terre
genre , Schaffner RE1-16/4 que le retrouver sur les montages des transfo dit "" Ogotransfo""
(image tirée de http://forums.melaudia.net/printthread.php?tid=6111)
mais , en faite , si j' ai bien tout capté ,cela à pour but avant tout de permettre de limiter la valeur d'un possible courant de défaut généré entre l 'une des phase et le neutre
une question Shrek
pourquoi pas cette configuration .. ??
vue que de toute façon , le courant de fuite ira directement vers le point milieu .
cela permettrait une mise à la terre directe du neutre , (position inter fermé ) sans resistance (impedance ) supplémentaire présent sur le chemin de retour par ce biais
(sous entendu par le biais d' un courant de fuite passant via notre propre corps /impedance )
désolé , j 'espère ne pas trop te dérangé avec toute mes questions
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy