Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Influence du bornier de bicâblage & straps
bonjour Matrix

je cite ....
surement un avis tiré d' un autre sujet que je n' ai pas suivi Angel

Citation :La seule différence (comme les câbles sont identiques et que l'ampli est stéréo) vient de la section de cable
...[i] ce qui parait "discutable" car en mono cablage j'étais déja à 4mm²... et 8mm² en bi...
[/i]

à mon humble avis , ce n' est pas qu' une question de section de câble qui se retrouve doublé ( en gros )

c 'est aussi une question d' impedance du câble ou des câbles de liaison hp utilisés
avec un mono câblage ...
[Image: 7699.png]
l' impedance de la liaison ce retrouve en série entre l' ampli et l 'enceinte et plus précisément, entre l' ampli et l' ensemble du filtre  

donc sa possible influence à l 'écoute ,plus ou moins prononcé selon les caractéristiques de cette unique liaison (longueur / capacitance/inductance etc ..) est apporté sur l' ensemble ,sur  la globalité ,du filtre

avec un bi-cablage
[Image: 3n2b.png]

c'est comme si tu venais intercaler entre les filtres des liaisons câbles , donc leur impédances
liaisons qui selon leur caractéristiques ( (longueur / capacitance/inductance etc ..) va venir se rajouter en série sur chaque partie du filtre et influencé plus ou moins sur la zone de recouvrement des frequences que reproduit chaque partie 
( modification legere des coupures de frequences )
possible aussi , qu' il y est un très léger décalage de la mise en phase entre les voies
.....surtout si les câbles utilisés sont differents
outre la capacitance/inductance des câbles , leurs resistances peuvent influencés sur  le niveaux (db) reproduit dans la zone de recouvrement
plus d' explications à se sujet ici https://www.youtube.com/watch?v=08Lk8kIMgdA

malgré ces explications ......qui pourrait laisser à penser que mon avis tend à dire que d 'utiliser un bi cablage est une aberration  Angel
après essais ,je préfère utiliser deux câbles hp  par enceintes Tongue et de surcroit....  différentBig Grin
1 que je trouve bien adapté pour la restitution des graves et un autre type pour les mediun/aigu

Citation :Je m'interroge aussi sur l'option de doubler le câble tout en gardant le mono câblage .

Qu'en pensez vous ?

pourquoi pas ....
à part d' essayer , perso ,je n' ais pas d'avis ,de conseil ,à partager Angel
 et d' ailleurs comment le pourrais je ?
ne disposant pas du même systeme et  aussi  de la même perception  , des même gouts
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Influence du bornier de bicâblage & straps - par gonzo - 01-03-2021, 05:51 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  conversion en double bornier Looping2040 8 4,728 07-16-2022, 08:43 PM
Dernier message: Looping2040

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)