Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour - GARRARD Studaphone
#1
Wink 
Bonjour,
je suis Michel de la région de Rouen.
Je me suis inscrit ici en total néophyte en matière de Hi-Fi; je suis venu chercher des conseils, renseignements ou aide sur du vieux matériel (tourne-disque Studaphone de GARRARD). J'espère y trouver les réponses que je cherche !

J'ai récupéré de mon papa son vieux tourne-disques d'étudiant. Si j'ai connu le 110V à la maison et savais que ce tourne-disque fonctionnait avec un transformateur, je pense que mes neveux et nièces qui n'ont pas connu cette époque ont sûrement voulu l'essayer en le branchant sur le 220... ce qui a dû lui être fatal (transistors grillés au minimum) !
Ce n'est peut-être pas la raison et je ne les accuse pas Wink , mais en tout état de cause, il ne fonctionne plus aujourd'hui.
Ma recherche est donc celle de le faire marcher à nouveau pour pouvoir réécouter les vieux disques de mon enfance.
Je m'adresse à vous pour savoir si vous connaissez des professionnels (ou amateurs bien sûr !) dans ma région de Rouen qui seraient capables de lui redonner vie, ou bien des conseils ou des idées (ou plus radical, remplacer par un moteur neuf marchant sur le 220 par exemple. J'entends d'ici les connaisseurs frémir d'horreur et me maudire ! Désolé !)...
Merci d'avance aux initiés.

Michel


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre


Messages dans ce sujet
Bonjour - GARRARD Studaphone - par micmar - 01-02-2021, 03:59 PM
RE: Bonjour - GARRARD Studaphone - par chakiwi - 01-02-2021, 09:28 PM
RE: Bonjour - GARRARD Studaphone - par micmar - 01-03-2021, 10:50 AM
RE: Bonjour - GARRARD Studaphone - par Jacques92 - 01-02-2021, 10:22 PM
RE: Bonjour - GARRARD Studaphone - par Audiophil88 - 01-03-2021, 12:01 AM
RE: Bonjour - GARRARD Studaphone - par Fab.hifi67 - 01-03-2021, 08:25 AM
RE: Bonjour - GARRARD Studaphone - par bbill - 01-03-2021, 09:10 AM
RE: Bonjour - GARRARD Studaphone - par Jul45 - 01-03-2021, 09:48 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)