Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide choix d'enceintes pour "refonte complète"
#9
Marius : tu as tout à fait raison. Mais je me trouve face à l'inconnu et il me semble effrayant tant il est vaste. Je pensais - mais ne me demandez pas pourquoi - à des colonnes... Quant à savoir ce qui pourrait me plaire : je n'en ai aucune idée... mais visiblement vous êtes là pour m'aider !

Pascal : alors mes Adam, je vais les garder. Elles sont dans mon bureau et y resteront. Je disais dans le fil que j'ai ouvert sur les amplis que je les trouvais trop "chirurgicales" mais ce n'est pas le bon terme... trop dénuées d'âme... j'ai du mal à expliquer...
Le combo que je me fais fort de trouver grâce à vous est prévu pour aller dans ma pièce à vivre. Un salon ouvert sur la cuisine. L'ensemble devant tourner autour de 60m2. Du placo au plafond, du carrelage au sol, des murs en pierres doublés.

FS31 : je note ça. J'espère pouvoir les écouter. Quant au FDA, je dois avouer que je découvre l'existence de ces choses ! Cela mérite que je me renseigne !

Aredien75 : je suis assez d'accord, si je devais prioriser, je me focaliserais sur les voix. Je vais donc me renseigner plus avant sur ce que tu me donnes comme références.

protocol : Bonham ou une bonne vieille entame de Te Deum par Christie et les Arts Florissants ! (mais j'avoue la voix de Clare Tory risque d'être ma priorité... )

surfman : budget pour le tout... la bonne occas' ne me rebute pas je n'ai pas d'expérience en ce domaine en hi-fi mais en photo je pratique et n'ai jamais été déçu tant que la confiance était établie avec le vendeur.

Et une nouvelle fois un immense merci pour toutes ces pistes et le temps que vous passez à répondre à mes questions de novice.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Aide choix d'enceintes pour "refonte complète" - par L'hurluber.lu - 10-06-2016, 02:11 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Aide Choix d'Enceintes ... marre de faire des bétises Mrpink200 38 1,753 Il y a 4 heures
Dernier message: JosephN
  enceintes pour pm 6007 fabtou14 21 955 06-07-2024, 04:30 AM
Dernier message: Fab.hifi67
  Choix Enceintes bibliothèque Chris_Gmln 7 578 06-06-2024, 05:56 PM
Dernier message: Fab.hifi67
  Validation choix Enceintes/Ampli : besoin d'aide. Cylou 8 597 05-25-2024, 11:50 AM
Dernier message: Cylou
  besoin d'aide installation Edifier sur PS5 Kiby60 15 857 05-24-2024, 11:02 AM
Dernier message: Kiby60

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)