10-05-2016, 09:45 PM
Salut Sagittarius,
Bienvenue et je suis content de te revoir sur ce forum.
Je profite la présence des linuxiens pour poser une question sur le contrôle digital du volume sonore dans XMOS.
Avec XMOS, alsamixer nous montre ce genre de figure
C'est à dire qu'il y a deux contrôles de volume. Voici la sortie de amixer correspondante
qui montre déjà une différence entre les deux.
On peut utiliser un ou l'autre dans mpd.conf en mettant mixer_index "0" ou mixer_index "1" pour contrôler le volume sonore depuis notre smartphone ou tablette.
Où se situe ces deux contrôles dans XMOS par rapport au traitement du flux audio ? Y-a-t-il une différence entre ces deux contrôles en terme de qualité audio ?
Bienvenue et je suis content de te revoir sur ce forum.
Je profite la présence des linuxiens pour poser une question sur le contrôle digital du volume sonore dans XMOS.
Avec XMOS, alsamixer nous montre ce genre de figure
C'est à dire qu'il y a deux contrôles de volume. Voici la sortie de amixer correspondante
Code :
root@nanopineo:~# amixer
Simple mixer control 'Singxer Internal Clock Validity',0
Capabilities: pswitch pswitch-joined
Playback channels: Mono
Mono: Playback [on]
Simple mixer control 'USB Audio 2.0(X1) ',0
Capabilities: pvolume pswitch
Playback channels: Front Left - Front Right
Limits: Playback 0 - 127
Mono:
Front Left: Playback 127 [100%] [0.00dB] [on]
Front Right: Playback 127 [100%] [0.00dB] [on]
Simple mixer control 'USB Audio 2.0(X1) ',1
Capabilities: pvolume pvolume-joined pswitch pswitch-joined
Playback channels: Mono
Limits: Playback 0 - 127
Mono: Playback 127 [100%] [0.00dB] [on]
On peut utiliser un ou l'autre dans mpd.conf en mettant mixer_index "0" ou mixer_index "1" pour contrôler le volume sonore depuis notre smartphone ou tablette.
Où se situe ces deux contrôles dans XMOS par rapport au traitement du flux audio ? Y-a-t-il une différence entre ces deux contrôles en terme de qualité audio ?