Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(Général) Mesures des câbles, Mythe ou réalité
Le SC6 me semble plus ouvert que le Tellurium Q ultra black que j'avais (plus d'air, d'ampleur). Tellurium Q fait depuis des cables placés plus haut en gamme, réputés plus ouverts.
Je n'avais plus l'Argento Serenity quand j'ai chopé le SC6 d'occaze, j'aurais bien aimé tester l'Argento sur l'Emitter, j'avais d'ailleurs faillit prendre une paire d'Argento Flow d'occasion l'an dernier, cable conseillé par le concepteur. Les Argento ont une capacité d'analyse en medium aigu importante, je les imagine aller bien plus loin donc, mais le mariage de ces cables en argent avec le système n'est pas toujours idéal, c'était trop rond et mou avec les blocs Pass par exemple, timbres peu crédibles avec le bloc Accuphase, l'argent n'est décidément pas si parfait, tout du moins jamais si parfait que mis en place dans un système conçu avec des cables en argent, donc j'ai passé mon tour pour y retourner avec l'Emitter, malgré le potentiel que je connais.

Quelques mots de Fredfish de feu le forum Efbi, qui a pas mal joué avec les ASR, n'allaient pas non plus dans le sens de dire que l'Argento était le mariage le plus opportun avec cet ampli. Je ne cracherais pas pour autant sur une mise en oeuvre d'une paire de Flow sur mon système.... par curiosité. A choisir je commencerais peut être par une paire de CTS chez Synergistic, ou un haut de gamme chez Nordost, pure spéculation cela dit.... Dans la même veine de conception que le Viablue en mieux, le haut de gamme Inacustik semble intéressant.

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo


Messages dans ce sujet
RE: Mesures des câbles, Mythe ou réalité - par Nicoben - 10-05-2016, 02:48 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  (Général) mesures R, C, L, effets ? (Résumé dans 1er post) pascal 479 224,931 02-18-2018, 10:06 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 25 visiteur(s)