(12-26-2020, 09:48 AM)Geminii34 a écrit :(12-26-2020, 09:35 AM)bbill a écrit :(12-26-2020, 01:25 AM)philippe1962 a écrit : un peu plus atonales, qui sont peut-être plus difficiles à traduire pour les DAC.
pas le moindre électron ne doit disparaître, et donc cela demande un investissement dans les cables.
cela m'étonnerait vraiment que le dac ou les câbles soient à l'origine des faiblesses ! qui t'a donné ces idées la ? vu de loin, il me semble qu'il y a beaucoup d'autres faiblesses potentielles.. à propos, quelle est exactement la configuration hardware source, ampli, hp, dimension de pièce d'écoute ? pour revenir aux fondamentaux...
PC X86 64 bits avec Daphile depuis lequel je streame Qobuz.
DAC FX Audio FX01
Ampli NobSound 2x50W
Enceintes Elipson Prestige 8B
En tout cas les enceintes sont bonnes. L'ampli je connais pas. Daphile c'est Ok. Par contre on ne sait effectivement rien de l'emplacement.???
+1 avec Bbill et Gemini : c'est un tout !
et on ne sait rien du PC qui sert de source, ni du réseau utilisé (alims, switch etc)
pour revenir au sujet initial des pu-puces : je viens de passer d'un DAC AKM à un DAC Sabre pro dans la meme gamme de prix, les signatures sonores sont diffrentes mais je ne pense pas que calà soit du à la puce.
Le Hegel HD30 etait legerement plus sombre alors que le W4S anniversary est legerement plus ouvert et lumineux.
Sur ces deux DACs, Camillo & Tomatito (fichier local hi res wav) sonne très bien avec des timbres quasi identiques
Le piano ressemble à un piano et la guitare .... a une guitare