12-25-2020, 09:38 PM
(12-25-2020, 09:25 PM)JosephN a écrit : il s'agit juste d'écouter de la musique, et on préfère l'écoute sur l'un ou sur l'autre
et, s'agissant du Heed Abacus, je trouve que plusieurs retours allant dans le même sens, c'est de nature a me convaincre que les différences entre dacs ne sont pas "sans réel impact sur la reproduction sonore"
mais je ne cherche pas du tout a te convaincre, je sais depuis longtemps que tes positions sont immuables
Libre à toi et à chacun de croire ce que bon te semble, bien sûr, et de préférer ce que tu préfères !
Pour ma part je préfère mettre dans mon système des éléments sans esbroufe et à la qualité technique documentée, c'est ainsi que les cordes baroques sonnent le mieux, subjectivement, à mes oreilles...
Même pas sûr que j'entendrais la différence si on me les substituait par des maillons idiophiles tout pourris ! (qui heureusement n'existent pas, bien sûr )
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne