10-04-2016, 03:19 PM
(10-04-2016, 01:44 PM)Pascal64 a écrit : Salut,
J'ai actuellement à l'essai un cable RJ45 Vovox Textura.
Sur ma config nous avons déjà mis en évidence l'importance du cable numérique qui relie le Nas au Mac en direct.
Je sais que c'est assez curieux mais à l'écoute, celà ne fait pas l'ombre d'un doute.
@bz31 : je t'invite quand tu veux pour faire des tests à l'aveugle
On pourra meme jouer à un petit jeu : on commence à jeun puis on boit quelques bières histoire de voir si notre perception change en fonction du taux d'alcoolémie
Plus sérieusement ce cable est excellent !
Certes un peu vert aux premières écoutes mais il apporte déjà son lot d'améliorations, et pas qu'un peu.
Le modelé des notes sur les cordes par exemple est saisissant.
Les basses sont egalement plus percutantes.
La scène sonore gagne un peu de profondeur.
Connaissant un peu les cables Vovox, je redoute une légère tendance à vouloir trop en faire.
Ni dur ni montant ce qui est déjà un bon point.
À suivre. Je laisse tourner quelques jours et me pencherais sur l'équilibre dans un second temps.
Pascal
Bonjour Pascal,
J'ai possédé 2 RJ45 VOVOX TEXTURA que j'ai revendu car ils ont un mauvais RQP malgré l'apport de beaux timbres que l'on constate généralement chez VOVOX...
Par-contre j'ai testé les nouveaux RJ45 SUPRA Cat8 à 40 € l'unité qui sont quasiment au même niveau (j'en ai d'ailleurs deux à revendre, pour info)
MAIS je pense avoir trouvé les deux meilleurs : le FURUTECH LAN 10-G MAIS SURTOUT : le INAKUSTIK REFERENZ CAT7 (fabrication main allemande, fréquence : 1200 Mhz !!! le double des Furutech, Vovox etc...) Et le prix en 0,75 mètre environ 170 €. El là je dit bravo au RQP
Amp L F D LE V / enceintes PEL Kantor S3 / DAC AUDIOMAT Tempo 2.8 option réseau / HP A. CHARLIN 9000 MKII / Modulation A. CHARLIN RCA "Bleu" MKII / RJ45 A. CHARLIN MKII / Switch optimisé AQVOX / NAS-serveur MELCO AUDIO N1A -V2 / SECTEUR ACTINOTE Aria Evo - EMOTIONS Audio - A. CHARLIN 5000 MKII -[i] Barrette VIBEX ONE 7 RHODIUM / ESPRIT Manta V6[/i]