Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(Général) Mesures des câbles, Mythe ou réalité
Non, le High fidelity reste plus précis et les timbres mieux diversifiés. Là où ils se rejoignent c'est l'absence de caricature, un ensemble plutot homogène, respectueux de la musique, de l'équilibre de chaque registre, un coté un peu plus confordable, facile à vivre pour le SC6 quand même, qui va bien au coté teuton de l'ASR. Le truc c'est que bien d'autres cables ont la facheuse tendance à donner l'impression de déséquilibres dans leur conception compliquée, au point qu'il est difficile de trouver chaussure à son pied pour remplacer le High Fidelity malgré ses défauts bien réels et handicapants dans mon cas. Le fait que je n'ai pas jeté mon dévolu sur un autre cordage haut de gamme est un signe, faut il encore trouver le bon candidat, et pas envie de mettre des sommes débiles à ce poste en sachant que le vrai progrès serait avant tout ailleurs bien entendu, ya des priorités évidentes, et il arrive un moment où le miracle des cables s'efface plus facilement devant la prestation du matériel lui même. Trinnov doit aussi jouer son rôle en compensant quelques arrondissements d'angles du cablage. Et essayer des cables pour les renvoyer quand on sent pour certains que ce le retour du cable est possible mais pas trop désiré, peu pour moi... dans l'inconfort je m'abstiens toujours.

Bref on sent l'écart de gamme, mais pas à la hauteur de l'écart de prix, et la baisse de niveau sonore engendrée par le high fidelity reste un vrai problème, quand cela entraine le fait qu'on se rapproche de la limite de l'amplification quand on nourrit les quatre 30 des Andra à coup de grosse caisse ou basse appuyée à fort volume sonore, à cause d'un cable hp cela reste un comble que personnellement je trouve difficile à reprocher à l'amplification....  Undecided Certains font concensus autour du cable Leedh, sur le papier il est conçu avec pragmatisme et bon sens, à voir... plus tard  Idea

Je reviendrai avec quelques courbes pour me faire pardonner du hors sujet :-)
Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo


Messages dans ce sujet
RE: Mesures des câbles, Mythe ou réalité - par Nicoben - 10-04-2016, 02:41 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  (Général) mesures R, C, L, effets ? (Résumé dans 1er post) pascal 479 224,930 02-18-2018, 10:06 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)