(12-23-2020, 10:41 PM)Jpspock a écrit : Très branché sur la qualité des pressages coolsound. A te lire tu détiens bien des vérités. Quand je vois l’oeuvre de Bowie, et ce dont on touche du petit doigt, bien dommage...
Pour ton info, j’ai la quasi-totalités de ces albums...
je ne détiens aucune vérité, je parle de ce que je connais et ai entendu… on ne peut pas tout savoir. Mais je suis très surpris quand je vois de gens sur ce forum qui optimisent des systèmes de folie pour écouter les pires qualités audio numériques qui existent, alors j'essaye d'orienter. Le but de ce forum n'est-il pas d'échanger ?
Si tu nous parlais de la qualité audio des CD de Bowie que tu as ? Tu en parleras mieux que moi, puisque je trouve son travail après diamond dogs moins intéressant.
(12-24-2020, 12:29 AM)Jpspock a écrit : Je n’achète plus que du japonais...
grosse erreur, pleins de pressage CD japonais sont super compressés.
(12-24-2020, 12:06 AM)mélaudiophile a écrit : pour apporter ma petite pierre, il y a un album que j'aime beaucoup, c'est "the man who sold the world".Le ryko est moins compressé, mais ne sonne pas du tout comme le vinyle qui a beaucoup de basses. La version 2015, facile à trouver a un DR de 11, mais est plus proche du vinyle. En fait seul le RCA est vraiment proche du vinyle (DR de 12)…mais le DR ne fait pas toujours tout, l'équalisation a aussi son importance.
j'avais acheté le vinyle, mais je vais parler de 2 CDs : j'ai écouté avec foobar et pris la DR, sur le premier morceau "width...".
Ryko 10132-1990
japan remaster EMI – TOCP-95042 -SHM-CD-2009
Inutile de dire lequel sonne le mieux... Il y a sûrement de meilleures versions mais entre les deux c'est le ryko que je choisis.
ça vaccine des remasters.
(J'ai remarqué que sur les albums que j'aime énormément et que j'ai rachetés plusieurs fois, comme Electric Ladyland de Jimi, ça devient de pire en pire, la meilleure et la moins flamboyante artificiellement est la première édition en 2 CDs - je ne parle pas du vinyle Japon qui est le top)
BARETTE JSV-Audio signature + câble signature
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial QED reference digital audio 40
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial QED reference digital audio 40
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile