Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DAVID BOWIE sur CD... les bons pressages;
#1
comme ça intéresse certains...
Je serais plus bref, parce qu'il y a peu d'albums de Bowie que j'apprécie, principalement  les premiers.
Donc, il y a les presssages RCA (les meilleurs, vraiment, mais vraiment supérieurs), les EMI moins bon, mais pas trop mal (un peu plus "brillant"), les RYKO (catastrophiques: bien loin du son des vinyles) et les 2015 (moyens). Ensuite les enregistrements plus récents sont souvent inchangés d'un remaster à l'autre.
Donc si comme moi vous aimez the man who sold the world, hunky dory, the rise and fall of ziggy stardust, diamond dogs = RCA de 1984 .
Le meilleur live de cette période est pour moi santa monica '72 ; malheureusement la version grande distrib est super compressée (DR8), essayez de trouver le CD de démo qui a été donné aux DJ de radio pour la promo (golden year GY002) DR12. le live ziggy stardust est plutôt mou en comparaison avec un bowie et des spiders fatigués.
En dehors de ces albums je n'écoute que les premiers pressage "black tie, white noise" et "earhtling" (malheureusement utra compressé) et qq titres épars.
Voilà, libre à vous de rajouter les meilleurs pressages des CD que vous aimez et pour vous aider :
http://dr.loudness-war.info/album/list/y...tist=bowie
BARETTE JSV-Audio signature + câble signature
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos  DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D  + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile
Répondre


Messages dans ce sujet
DAVID BOWIE sur CD... les bons pressages; - par coolsound - 12-21-2020, 09:59 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mort du saxophoniste David Sanborn billtoon 4 885 05-22-2024, 05:15 PM
Dernier message: PoorFrench
  Il est parti ... David Crosby JO-GS 15 3,673 01-24-2023, 08:23 AM
Dernier message: yanamar
  Très bons enregistrements de Chanteuses d'opéra ? Agnes 2 1,660 01-15-2023, 04:06 PM
Dernier message: Mélomane 31
  Bons enregistrements de blues Agnes 2 2,379 11-17-2021, 10:11 PM
Dernier message: mélaudiophile
  Tonton David aussi MeloMan 2 2,052 03-03-2021, 07:52 PM
Dernier message: Chrisman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)