12-21-2020, 09:50 AM
(12-20-2020, 05:03 PM)landbourne a écrit : Bonjour,
"Non, tous les pressages français ne sont pas tous mauvais. Mais dans 99% des cas, ils sont nettement inférieurs aux pressages US et UK."
Et c'est bien pour ça que quand Mark Levinson sortait un disque de très haute qualité, 45t format 30cm et un seul morceau par face venait le faire graver chez Polygram en France.
Yves
Bonjour,
Je ne pense pas que ML faisait graver son disque mais plutôt presser (s’il s’agit bien de Polygram)
N’oubliez pas une étape clé dans la chaine d’évènements qui est la galvano, idéalement faite quelques heures après la gravure, elle même faite de préférence sur une acetate et non pas un disque métal.
J’ai arrêté en 86 de produire de vinyl devant l’impossibilité en France de gérer la galvano et le pressage qualitativement, on n’était pas gâté avec MPO...à Paris l’ensemble des prestataires de gravure (ou presque) était équipé des machines Neumann dans leur versions numérique (sans pré-lecture mais avec ligne à retard numérique) qui était (à mon sens) catastrophique.
Système d’enregistrement : Thrax Lyra/Bassus, Dionysos, Spartacus 300B. Dac Mergin Nadac. Système de post-prod. : Pyramix, Merging Hapi, Lavardin IS réf., enceintes LS3/5a ou Lecontoure Mobile. Divers : Platine Helix 2, pré-phono Pass et Lavardin. Enregistreurs Nagra (4S et 6) et Stellavox.