(12-18-2020, 08:43 PM)mélaudiophile a écrit : Intéressant. C'est la conclusion?
Si je résume LMS est le meilleur.
oui, LMS est excellent mais en conclusion, je dirais plutôt que la bonne solution est d'avoir simultanément plusieurs interfaces pour profiter des avantages de chacune... comme si tu partais en vacances en train, en avion, en voiture.. la destination peut être la même mais l'expérience du voyage est très différente (en pratique, à mon avis, il faut au moins deux des meilleurs softs pour profiter de la complémentarité et comprendre les manques de chacun !)
(12-18-2020, 08:43 PM)mélaudiophile a écrit : LMS ...j'ai toujours trouvé la musique que je voulais écouter
la, c'est un critère de choix minimaliste...
(12-18-2020, 09:01 PM)Zephyr58 a écrit : Ce qu'apporte Roon me semble être ailleurs:
la fonction Roon radio, à partir d'algorithmes obscurs, fait une suggestion de programme
c'est un bon exemple des multiples fonctions de Roon, cette fonction la manque à de nombreux softs UPnP mais LMS l'offre quand même d'une façon très simplifiée (dite "mix aléatoire"), j'utilise cette fonction dite "Radio" de Roon en permanence (rien à voir avec les radios du monde entier également disponibles)
Roon a d'autres avantages, bien sur l'information sur les oeuvres et artistes mais aussi les liens multiples entre les disques (comme "influencé par", "preneur de son", etc..), l'accès en temps réels aux paroles, un système de filtres multiples imbattable (cf. la fonction Focus), la gestion de version multiples, la gestion de disques différents dans un coffret, la possibilité de modifier les tags en ligne en direct via Roon, idem pour l'ajout de photos et documents multiples par disque, compositeur, musicien,.. et bien sur l'intégration Tidal et Qobuz
en plus, Roon offre toutes les fonctions dsp.. la le chapitre est infini