12-17-2020, 07:14 PM
salut à tous
je pense que dans les commentaires que l' on peut lire sur le lien mis précédemment à dispo d' AVcesar qu' une autre erreur , c est glissé
je cite .....
la Marantz Melody X M-CR612 propose aussi un mode Bridge (ou « ponté ») afin d'augmenter la puissance (ou plus exactement la tension de sortie de l'amplificateur) pour gérer des enceintes à faible rendement. Et ça, c'est extrêmement rare.
à mon humble avis , quand un ampli dispose de la possibilité de ""Bridger ""ces canaux en sortie cela ce fait à 99,9 % du temps via une mise en série de ces étages de sortie
ce qui à pour conséquence de pouvoir disposer d 'une tension max en sortie doublé
(d’où une puissanse annoncée au moins double )
mais .....à mon avis , toujours ....
le Mcr , dispose d' une configuration pour une paire d 'enceintes en service , effectivement en mode Bridge , mais non pas qui est réalisé en série ,mais en parallèle
ce qui a comme conséquence , de ne pas pouvoir disposer d' une tension de sortie qui pourrait être double ,mais en contre partie de pouvoir disposer d 'un doublement de la capacité à l' ampli à fournir du jus ( Ampère )
chose qui pour nous *** est bien plus important vue que dans la très grande majorité des cas ,nous n' avons pas besoin de tension aussi élève pour faire fonctionner nos enceintes à des niveaux d' écoute confortable
http://alkasar.online.fr/audio/dimension...alcul.html
( ***nous .....car en sonorisation , cela peut être utilise pour driver deux enceintes câblées en série )
le seul commentaire que j 'ai extrait de ce lien avec lequel je suis d 'accort est ...
un mode bridge est effectivement rare ,mais ... via un mode de fonctionnement ""parallèle ""
Geremi
un peu marketing??? ....
un avis ....
non , pas pour moi , pas forcement
cela peut permettre à chacun ...
- de mettre en œuvre ou pas , un bicablage , avec la possibilité de nuancer chacun des registres via des câbles differents
ou /et
- de mettre en œuvre une bi-amplification , verticale ou horizontal , avec des amplis identique ou pas
- voir de rester en mono amplification et de jouer avec des changements des strap de liaison ou le câblage des borniers du câble hp ( haut ou bas ou croisé )
le principale étant pour tout à chacun d'avoir la possibilité d' améliorer via ces plusieurs possibilités ,le rendu à l 'écoute qu' il lui conviendra le mieux
je pense que pour l' instant , des retours d' avis manque ,car , pour chacune des possibilités (ou aucune,simple bornier ) le sujet est vaste car les avis , peuvent être très varié ,voir contradictoire
vue qu ils seront basés sur divers expériences qui dépendront par exemple ,concernant une possible bi-amplification ou pas ,du ou des amplis misent en œuvre vis à vis des caractéristiques des enceintes associées
perso , rien ne me choque q'un concepteur préfère ne mettre à disposition sur ces enceintes qu 'un seul jeux de bornier
lui , estimant , que l 'utilisation d 'un seul ampli bien associé permettra dans tirer le meilleur partie
et rien ne me choque non plus quand d' autre offre d 'autre possibilité
rien que , techniquement parlant , il y aurait de quoi écrire une thèse sur le sujet et qui à la finalité n'apportera rien sans soit mème avoir fait ces propres conclusions via ces propre essais
deja , ne serait ce que pour une question de gout .........
à+
je pense que dans les commentaires que l' on peut lire sur le lien mis précédemment à dispo d' AVcesar qu' une autre erreur , c est glissé
je cite .....
la Marantz Melody X M-CR612 propose aussi un mode Bridge (ou « ponté ») afin d'augmenter la puissance (ou plus exactement la tension de sortie de l'amplificateur) pour gérer des enceintes à faible rendement. Et ça, c'est extrêmement rare.
à mon humble avis , quand un ampli dispose de la possibilité de ""Bridger ""ces canaux en sortie cela ce fait à 99,9 % du temps via une mise en série de ces étages de sortie
ce qui à pour conséquence de pouvoir disposer d 'une tension max en sortie doublé
(d’où une puissanse annoncée au moins double )
mais .....à mon avis , toujours ....
le Mcr , dispose d' une configuration pour une paire d 'enceintes en service , effectivement en mode Bridge , mais non pas qui est réalisé en série ,mais en parallèle
ce qui a comme conséquence , de ne pas pouvoir disposer d' une tension de sortie qui pourrait être double ,mais en contre partie de pouvoir disposer d 'un doublement de la capacité à l' ampli à fournir du jus ( Ampère )
chose qui pour nous *** est bien plus important vue que dans la très grande majorité des cas ,nous n' avons pas besoin de tension aussi élève pour faire fonctionner nos enceintes à des niveaux d' écoute confortable
http://alkasar.online.fr/audio/dimension...alcul.html
( ***nous .....car en sonorisation , cela peut être utilise pour driver deux enceintes câblées en série )
le seul commentaire que j 'ai extrait de ce lien avec lequel je suis d 'accort est ...
Citation :Et ça, c'est extrêmement rare
un mode bridge est effectivement rare ,mais ... via un mode de fonctionnement ""parallèle ""
Geremi
Citation :Hello, le mode ponté sur les borniers A et B pour alimenter séparément le HP grave/médium et le hp aigu semble donner une meilleure satisfaction d'écoute (test SonVidéo). Du coup il faut des double borniers sur les enceintes? C'est pas un peu marketing?
un peu marketing??? ....
un avis ....
non , pas pour moi , pas forcement
cela peut permettre à chacun ...
- de mettre en œuvre ou pas , un bicablage , avec la possibilité de nuancer chacun des registres via des câbles differents
ou /et
- de mettre en œuvre une bi-amplification , verticale ou horizontal , avec des amplis identique ou pas
- voir de rester en mono amplification et de jouer avec des changements des strap de liaison ou le câblage des borniers du câble hp ( haut ou bas ou croisé )
le principale étant pour tout à chacun d'avoir la possibilité d' améliorer via ces plusieurs possibilités ,le rendu à l 'écoute qu' il lui conviendra le mieux
je pense que pour l' instant , des retours d' avis manque ,car , pour chacune des possibilités (ou aucune,simple bornier ) le sujet est vaste car les avis , peuvent être très varié ,voir contradictoire
vue qu ils seront basés sur divers expériences qui dépendront par exemple ,concernant une possible bi-amplification ou pas ,du ou des amplis misent en œuvre vis à vis des caractéristiques des enceintes associées
perso , rien ne me choque q'un concepteur préfère ne mettre à disposition sur ces enceintes qu 'un seul jeux de bornier
lui , estimant , que l 'utilisation d 'un seul ampli bien associé permettra dans tirer le meilleur partie
et rien ne me choque non plus quand d' autre offre d 'autre possibilité
rien que , techniquement parlant , il y aurait de quoi écrire une thèse sur le sujet et qui à la finalité n'apportera rien sans soit mème avoir fait ces propres conclusions via ces propre essais
deja , ne serait ce que pour une question de gout .........
à+
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy