Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Huile de serpent (anglicisme) et fantaisies audiophiles ...
#39
"
(12-16-2020, 05:46 PM)Staevin34 a écrit : Juste pour info, mes câbles sont déjà qualitatifs et permettent une belle différence avec des câbles basiques.
La semaine dernière j'ai essayé des câbles HP THDG (plus de 8k€ les 2x2,2m).

Je peux vous dire que si j'avais changé d'ampli, de source et même d'enceintes je n'aurais pas eu un changement aussi important.

Je comprends que ce soit intellectuellement difficile à accepter de dépenser son argent dans des câbles dont la matière première ne coûte pas grand chose mais ils sont un vrai maillon essentiel au système.

Ne pas se limiter à voir seulement le prix d'un bout de fil... C'est beaucoup de temps passé pour tester et créer ces câbles. Une véritable ingénierie...

Je prends toujours cet exemple mais lorsque vous avez sollicité un architecte pour vous faire les plans de votre maison. Il vous les a mis sur une clé USB et vous a facturé 5000€. Croyez vous que les 5000€ soit le prix de la clé USB ?*

(PS : je ne vends pas de câbles ;-)

Je ne vends pas de cables non plus, mais je plussoie (+1 en français)

Un systeme peut réellement être transcendé par un cablage adéquat, même si celà semble démesuré en terme d'investissement.

Dans Le systeme que j'écoute aujourd'hui le prix du cablage représente 40% du prix total, et les enceintes coûtent 70% du prix des cables HP qui les relient à l'amplification.

Certains crieront au fou, ou foutaises... Mais le résultat est là... Et je ne suis pas certain que des enceintes coûtant le double ou le triple donneraient un meilleur résultat...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Huile de serpent (anglicisme) et fantaisies audiophiles ... - par Time window - 12-16-2020, 06:01 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)