12-15-2020, 11:49 PM
(Modification du message : 12-16-2020, 10:16 AM par SuperDupont.)
(12-15-2020, 08:12 PM)jlt1947 a écrit : Excellente suggestion, merci ! Pour cloner le système InnuOS (tout le SSD en fait, non ?), de quelle taille de disque usb a-t-on besoin ? Je suppose (j'espère !) qu'on n'a besoin que d'un peu plus que la taille initiale du système et non des 4 TO du SSD du Zenith .....
merci de m'éclairer ( effectivement les tutos Clonezilla sont OK même s'ils parlent surtout de cloner Windows )
Il y a plusieurs solutions:
1) Faire une image du disque innuos, vu que l'appareil est vide au départ, un simple dd usb de 500Go devrait suffire a stocker ce fichier img.
Ensuite, cette image pourra etre utilisée pour remettre le ssd innuos a son etat d'origine au bit pres (ce que ne fait pas l'option de reinit du menu innuos).
2) Utiliser cette image (ou cloner directement sur un autre dd) pour creer un clone sur lequel l'appareil pourra demarrer (il suffit de brancher le nouveau disque a la place du premier).
Dans ce cas, il faut un disque de meme taille ou plus grand pour effectuer le clonage, j'ai essayé avec certaines options avec un disque plus petit mais cela a planté a chaque fois.
A noter que vous pourrez retravailler la partition de stockage du disque cloné avec gparted pour jongler avec la taille du disque.
Ceci est valable avec n'importe quelle installation de n'importe quel PC. j'ai fait pas mal de test d'OS et je les ai conservés sous forme d'images pour les redéployer en quelques minutes au besoin. C'est tres pratique mais clonezilla n'est hyper friendly, il faut faire quelques tests pour assurer le coup et etre certain de pouvoir récupérer le tout en cas de pépin.
EDIT:
@Oli F: chez moi, voila ce que je met comme info dans l'onglet "import from NAS" pour que ça marche, tout simple, je vais chercher le chemin dans un explorateur windows (en prenant pas le "\" comme indiqué dans le mode d'emploi):
Puis dans l'innuos, je place l'adresse IP du NAS et ce chemin:
Pour le mot de passe suivant, cela dépend de ce que tu a paramétré dans ton NAS, mais personnellement j'ai accordé l'accès au "invités" de mon réseau a cette partie. Donc je laisse vide les champs du mot de passe et mes repertoires apparaissent.
Si ca ne marche toujours pas, meme en mettant un mot de passe admin alors que tu a acces avec ton explorateur windows, c'est un probleme assez curieux et sans doute de partage sur le synology (filtrage par machine?).
Juste pour info, il n'y a pas forcement besoin de tout transferer dans l'innuos pour ecouter de la musique distante (meme si c'est preferable), vous pouvez definir un disque reseau distant dans "settings", dans la partie Music Library "Configure NAS shared folders" et proceder de la meme façon. LMS va ensuite scanner ce repertoire et le rendre disponible a la lecture depuis l'innuos ;-)