(10-01-2016, 10:15 AM)Ezel78 a écrit : Ouais, et puis c'est peut être intéressant de voir l'évolution d'un novice (non! moins que ça) même si les goûts sont personnels je pense que si j'arrive à sélectionner 3, 4 artistes classiques que j'aime, les férus me conseilleront sûrement selon mes goûts.
J'ai bien compris également qu'il fallait connaître un minimum la vie de l'artiste pour bien comprendre sa musique alors, je lis en même temps que j'écoute. Bon ça je l'ai toujours fait mais cela paraît encore plus important dans le classique.
Ce que je peux déjà dire c'est que Bach restera inaccessible pour moi. Trop "château de Versailles!"
Mais bon, hier soir j'ai déjà séché les cours! J'ai écouté ma musique habituelle.
A pluche!
Bonjour,
Quand on n'est pas feru de musique classique, le mieux à faire, pour éviter de se braquer d'emblée, c'est d'éviter l'opéra et l'orchestre philharmonique, le clavecin et d'attaquer par le récital d'Instrument solo. Idéalement piano ou guitare.
Ça glisse tout seul dans les cages à miel, même pour un amateur de musique rock ou variété.
Les suites pour guitare de Bach (luth, à l'origine) c'est excellent et très musical.
Également les transcriptions pour la guitare des suites pour Violoncelle.
Cdlt
Électroniques Atoll CD50, IN30, IN100, YBA YC201 et Unison Research Simply two. Enceintes DIY.
Musiques: jazz-fusion et rock progressif
Musiques: jazz-fusion et rock progressif