Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Prolétaium Vs réalisme
#1
Interrogions. Pensées. Nostalgie d'une époque ou la marque NAD, Jean Marie Raynaud, ou Réga Planar  flirtait dans leurs prix avec les Boulanger de l'époque. Mais nous étions une poignée à connaître ces marques....et le terme d'audiophilie".
Je parcours ce forum d'un oeil triste en copiant collant les modèles.
Je vois des installations, des prix qui sont indécents.
Ecouter de la musique ou se nourrir ?
Non je ne suis pas d'accord. 
Tout comme partout dans ce monde je croise de façon virtuelle mais surtout réelle des êtres soi disant humain qui ont perdu le sens commun.
Non désolé. Comme exemple 1500 euros pour 4 m de cables alors que l'étude sur l'oreille humaine n'a toujours pas démontré la plus value sur la question cela me scotch. Me fait vomir. C'est du marketing elitiste point.
Le vomi c'est que ce sont ces mêmes gens qui vont donner des leçons d'humanité.
Un ampli ? A cette date le moindre abruti qui possède un ampli avec une façade sobre type alu avec un gros bouton de volume et un bouton on/off te dits froidement que c'est "audiophile. Merde. 2800 euros les 25 watts en ocasse. Tu m(étonnes !!!
Et dans tout ça ? Ben les chercheurs acousticiens n'ont pas plus de réponses. Vu que ce sont les mêmes qui achètent le même matos ils ne vont pas te dire "comme je suis con et riche je paye cher ".
J'ai acheté neuve la nouvelle Passat de VW en 1999. Le vendeur m'a dit que c'était la même bagnole que l"A6. Oui c'est vrai. La même. Chassis identique et moteur. Mais fallait pas le dire. Les acheteurs d'Audi voulait rester dans leur bulle.
Tout ça est devenu triste et affaire d'argent.
Le pire pour moi ?
Claquer autant de blé dans un système dématérialisé qui te procure au final la même sensation d'écoute qu'une linn ou une thorens associés avec cabass, nad, ....bref...
Ici comme ailleurs nous en sommes ou ?
Elipson Planet L rouge - pieds Elipson - Nad C316BEE - Yamaha CDS300  et du rodage.....du rodage..... Undecided
Répondre


Messages dans ce sujet
Prolétaium Vs réalisme - par Jean Pierre - 09-30-2016, 09:42 PM
RE: Prolétaium Vs réalisme - par Olivier - 09-30-2016, 09:51 PM
RE: Prolétaium Vs réalisme - par pascalounet - 10-01-2016, 10:01 AM
RE: Prolétaium Vs réalisme - par XXXX - 10-01-2016, 10:35 AM
RE: Prolétaium Vs réalisme - par pascal - 10-01-2016, 12:17 PM
RE: Prolétaium Vs réalisme - par XXXX - 10-01-2016, 12:29 PM
RE: Prolétaium Vs réalisme - par pascal - 10-01-2016, 12:43 PM
RE: Prolétaium Vs réalisme - par XXXX - 10-01-2016, 01:08 PM
RE: Prolétaium Vs réalisme - par Dr Gherkin - 10-01-2016, 07:25 PM
RE: Prolétaium Vs réalisme - par curiosity - 10-07-2016, 10:09 PM
RE: Prolétaium Vs réalisme - par harmonique131 - 10-07-2016, 11:13 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)