Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(Général) Mesures des câbles, Mythe ou réalité
(09-30-2016, 06:02 PM)FS31 a écrit :
(09-30-2016, 05:51 PM)AZP a écrit : Ou alors il faudrait "secouer" l'aimant très vite devant le conducteur, pour produire un courant de qq Hertz (selon la vitesse de secousse).... j'imagine déjà Pascal en train de se secouer l'aimant Big Grin Big Grin Big Grin

Il y a peut être des mains expertes au Bois de Boulogne, non ??? Big Grin

Pas de mesures farfelues aujourd'hui.
J'en ai fait quelques unes ce matin pour vérifier que mon enceinte G n'avait pas de problème et bien non, c'est bel et bien son placement dans un coin avec un canapé un peu proche qui induit un creux entre 100 et 200hz.

Comme je ne vous avais pas lu, je n'ai pas eu la brillante idée de balader un aimant au bout d'une perceuse le long des cables  Big Grin 
(Et mes copines du bois de Boulogne n'étaient pas disponibles)

Pour revenir sur la remarque de Kilex : je suis bien d'accord, notre oreille est un formidable outil qui associé au cerveau est capable de distinguer bcp de nuances qu'un micro ne saura jamais capter.
Le micro est juste plus précis mais ça s'arrête là.

@Azp : mes impulsions sont assez moches... je vais quand même regarder si des différences sont visibles entre les deux câbles.

EDIT : je ne sais pas comment faire pour superposer deux mesures d'impulsion avec REW.... c'est possible ?
Pascal

Messages dans ce sujet
RE: Mesures des câbles, Mythe ou réalité - par Pascal64 - 09-30-2016, 08:24 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  (Général) mesures R, C, L, effets ? (Résumé dans 1er post) pascal 479 236,143 02-18-2018, 10:06 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)